De très nombreux indices, labels et notations extra-financière sont proposés. Afin d’évaluer le plus objectivement possible ses performances environnementales, sociétales et en matière de gouvernance, le groupe Michelin suit la performance qui lui est attribuée auprès des principales agences de notations reconnues au plan international.

Notations extra-financières

Le Groupe est aujourd'hui largement distingué et reconnu en tant que leader de la mobilité durable.

page_dmd_tablea_evaluations-recompenses

Indices de référence

Michelin maintient notamment sa présence dans les indices Ethibel (Excellence Europe et Global), Euronext VigeoEiris (France 20, Europe 120, Eurozone 120, World 120) et FTSE4Good.

EthibelAndOthers

Autres distinctions

Achat responsable

En juin 2019, Michelin a reçu le label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables ». À ce jour, Michelin est la seule entreprise à être reconnue par le Label sur un périmètre mondial. En parallèle, en mai 2019, Michelin s’est vu remettre une attestation de maturité de ses pratiques d’achats au regard de la nouvelle norme internationale ISO 20400 « Achats Responsables ».

Logo relations fournisseurs et achats responsables

Diversité

En 2019, afin de lutter contre les inégalités de salaires entre les hommes et les femmes en France, le Secrétariat d’Etat à l’égalité femmes-hommes et le Ministère du Travail ont mis en place l’index de l’égalité femmes-hommes. Avec une note de 94/100 attribuée à Michelin France, il ressort de cet index un premier bilan très positif du plan engagé par l’entreprise concernant l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

 

Responsabilité sociétale

Michelin a reçu le prix AGEFI « responsabilité sociétale des entreprises ». Ce prix récompense l’engagement de toutes les femmes et de tous les hommes du Groupe, qui portent et incarnent la responsabilité sociétale de Michelin dans leurs actions et leurs décisions, au service de la mobilité durable.

 

Gouvernance

En septembre 2019, Michelin a reçu de l’AGEFI « Le grand prix du gouvernement d’entreprise ».

  • Pour aller plus loin

  • Développement et mobilité durables

    La responsabilité sociétale du Groupe est incarnée par sa stratégie de Développement et Mobilité Durables (DMD). Elle vise à faire de Michelin l’une des entreprises les plus innovantes, responsables et performantes dans l’exercice de toutes ses responsabilités : économiques, environnementales, sociales et sociétales.

  • Economie Circulaire

    Réduire, Réutiliser, Recycler, Renouveler : avec sa stratégie des 4R, Michelin s’engage à développer l’économie circulaire dans toutes les phases du cycle de vie de ses pneumatiques.

  • Hydrogène

    Libérer le potentiel des véhicules électriques auprès du grand-public en leur permettant d’atteindre une plus grande autonomie, voici ce que permet la technologie de pile à combustible à hydrogène. Une technologie désormais mature que soutient et encourage Michelin depuis l’origine.

  • Développement et mobilité durables
  • Economie Circulaire
  • Hydrogène

Recevez nos informations par email