Pneus, Produits et Aide au Voyage

Europe Africa Asia North America South America Russia
94,14 €
+0,49 %
Action Michelin à 10:15 le 23/04/2014

Découvrez l'histoire de Bibendum

Histoire de Bibendum

Une icône plantétaire
Bibendum est le symbole attachant de la marque MICHELIN et la porte partout dans le monde depuis 1898. Sa longévité, sa présence auprès de ses publics et l'esprit même qui l'anime depuis toujours lui ont valu d'être élu au rang de Meilleur Symbole de tous les temps.

Le terme "Bibendum" est tiré du slogan "Nunc est bibendum" (C'est maintenant qu'il faut boire - sous-entendu, l'obstacle) de l'une des première affiches le représentant. Hors de France, on l'appelle "Bonhomme Michelin" afin de nourrir le lien entre le personnage et la marque MICHELIN.

Acte de naissance
Bibendum En 1894, les deux frères fondateurs André et Edouard Michelin visitent l'Exposition Universelle de Lyon. Ils remarquent une pile de pneus sur un stand : le résultat est assez évocateur pour qu'Edouard pense qu'avec des bras, "cela ferait un bonhomme".

Quelque temps après, André identifie parmis les planches de l'artiste O'Galop un dessin qu'ils adopteront pour faire une silhouette composée de pneus... le personnage est né. Les premières affiches paraissent en 1898.

Expositions Bibendum

Expositions Bibendum
Depuis sa création, Bibendum n’a cessé d’évoluer pour devenir l’ambassadeur de la marque MICHELIN.

L'Aventure Michelin

L'Aventure Michelin
Découvrez un espace muséographique de 2000m² qui retrace l’histoire et les innovations de Michelin.

L'histoire

L'histoire
Plus d’un siècle d’aventure humaine et industrielle.