Maude Portigliatti succèdera à Madame Sonia Artinian-Fredou qui quitte Michelin. En six ans, Madame Sonia Artinian-Fredou aura contribué à structurer la Direction Business Matériaux de Haute Technologie pour en faire un des futurs moteurs de croissance de l’entreprise. Le Groupe remercie sincèrement Sonia Artinian-Fredou pour sa contribution au développement de Michelin.

 

Diplômée de l’INSA Lyon en Génie Physique des Matériaux. Maude Portigliatti est également titulaire d’un Master Recherche en Matériaux et d’un Doctorat en Physique des Polymères du laboratoire de Physique de la Matière Condensée, dirigé par Pierre Gilles de Gennes au Collège de France.

 

Maude Portigliatti rejoint le groupe Michelin en 2000. Elle contribue à créer un nouveau département de R&D Matériaux en 2007 puis est nommée Directrice Scientifique du Groupe en 2013.

 

En 2017, elle devient Directrice des programmes de déploiement d’innovations pour les principaux clients américains, européens et asiatiques du Groupe, au sein de la ligne business constructeurs automobiles.

 

En 2019, Maude Portigliatti prend la responsabilité de la Recherche Avancée du Groupe, en charge de développer les innovations de Michelin dans le pneumatique et les matériaux de haute technologie.

Recevez nos informations par email