Elle a pour vocation d’intervenir dans tous les pays où le Groupe est présent, sur cinq problématiques :

  1. la mobilité durable
  2. le sport et la santé
  3.  la solidarité et l’éducation
  4. la protection de l’environnement
  5. la culture et le patrimoine

 

Le Délégué Général valide les projets dont le montant est inférieur ou égal à 5000 euros.

Le Comité de Sélection comprend sept membres représentatifs des activités ou des grandes fonctions du Groupe. Il est chargé de valider les projets dont le montant est compris entre 5 001 et 99 999 euros.

Le Conseil d’Administration est présidé par Florent Menegaux. Il comprend quatre membres du Comité Exécutif du groupe Michelin, un représentant du personnel et trois personnalités extérieures. Il définit les orientations générales et valide les projets dont le montant est supérieur ou égal à 100 000 euros.

  • Chiffres clés

    115 projets soutenus en 2018

  • Chiffres clés

    16,5M€ affectés aux projets 2018

  • Chiffres clés

    32 pays dans le monde

Plus de 120 projets innovants ont ainsi déjà pu voir le jour depuis quatre ans grâce au soutien de la Fondation Michelin.

 

Comme :

  • un programme de sécurité routière en faveur des jeunes en Afrique du Sud en coopération avec le Département des transports sud-africains ;
  • une étude de l’IDDRI (Institut du Développement Durable et des Relations Internationales), portant sur les potentiels de transformation de la mobilité pour une économie décarbonée et résiliente à l’échelle de trois pays : France, Japon et Mexique.
  • avec l’Institut Pasteur, la Fondation agit en faveur de la recherche scientifique pour lutter contre les maladies potentiellement mortelles comme la malaria ou la dengue dans les pays émergents
  • une aide aux sinistrés des incendies d’octobre 2017 en Californie du Nord

Recevez nos informations par email