-- --%

Pourquoi devenir actionnaire de Michelin ?

Investissez pour votre avenir, rejoignez les actionnaires Michelin.

Devenir actionnaire de Michelin, c’est soutenir la croissance d’un Groupe qui œuvre au quotidien pour un meilleur équilibre entre le développement des personnes, le respect de la planète et la performance économique et financière, pour le bénéfice de tous.  

Investir dans Michelin, c’est contribuer à un avenir durable en soutenant le développement d’activités créatrices de valeur pour tous. C’est aussi participer à un projet dont les perspectives de réussite s’appuient sur plusieurs leviers : 
 
  • Une capacité d’innovation exceptionnelle 

  • Un leadership technologique reconnu à l’international 

  • Des équipes engagées au quotidien 

  • Une marque mondialement réputée

  • Un développement sur des marchés porteurs et diversifiés  

Les raisons d’investir

Depuis plus de 130 ans, Michelin innove avec passion et optimisme pour faire avancer la mobilité et améliorer le quotidien, dans le respect de la planète et de ses habitants.

  • épisode 1

  • épisode 2

En devenant actionnaire de Michelin, vous pourrez ainsi :

  • 01

    Être partenaire du leader mondial de la mobilité durable

  • 02

    Contribuer au développement d’un Groupe qui innove pour le bénéfice de tous 

  • 03

    Partager l’histoire d’une marque française mondialement reconnue 

  • 04

    Adhérer à la vision de Michelin d’un monde durable et la réaliser 

  • 05

    S’associer à une entreprise dotée d’une gouvernance solide, engagée et responsable

Paroles d’actionnaires

  • Patrice Dubosclard, 59 ans, Actionnaire depuis 9 ans

    « Nous avons hérité avec ma sœur et mon frère en 2014 d’actions Michelin et nous avons décidé de conserver ce patrimoine familial. Nos parents étaient agriculteurs et avaient une petite propriété dans les Combrailles. Dans les années 70, ils ont acheté des actions Michelin. A leurs yeux, posséder des actions Michelin représentait une valeur sûre de placement et c’était « culturel ». Notre père n’achetait que des pneus Michelin. » 
  • Annie Boucharenc, 68 ans, Actionnaire depuis 19 ans (2004)

    « Je suis actuellement retraitée Michelin. En tant qu’employée, cela me semblait impératif d’être actionnaire de l’entreprise et maintenant je continue. Cela me permet de conserver le contact avec Michelin. » 
  • Philippe Bourgeon, 63 ans, Actionnaire depuis 27 ans (1996)

    « Je suis actionnaire Michelin, j’ai acheté des actions dans le cadre de la constitution d’un portefeuille, lors de l’ouverture d’un Plan d’Épargne en Actions. Michelin, entreprise phare de l’industrie française et avec un siège social à Clermont-Ferrand était une évidence… » 
  • Jean Barthelemy, 72 ans, Actionnaire depuis 21 ans (2002)

    « J’ai intégré l’entreprise Michelin en 1970 à l’âge de 20 ans, je suis parti en retraite en 2010 à l’âge de 60 ans. Mon parcours dans l’entreprise est le suivant : poste de fabrication puis contrôle du produit. J’ai terminé ma carrière au service qualité logistique soucieux de satisfaire et de servir le client. Au moment de l’ouverture du plan actionnariat aux employés en 2002, j’ai saisi l’occasion d’acheter des actions. Satisfait du placement et de l’évolution, j’ai renouvelé les souscriptions à plusieurs reprises en 2003, 2008, 2010, 2013 et 2022. Au vu de la performance et de la stabilité de l’entreprise, les actions ont toujours progressé ; de ce fait, la confiance est établie. Un conseil, devenez actionnaire et faite confiance à l‘entreprise MICHELIN.  Un retraité heureux et fier de l’évolution de l’entreprise toujours en progrès. » 
  • HAFFREINGUE Maxime, 42 ans, Puy-de-Dôme 
    Actionnaire depuis 1999 

    « Dans ma jeunesse, mon éduction financière était relativement limitée, pour mes 18 ans, mon grand-père m’a offert mes premières actions Michelin. Ce fut l’occasion de faire mes premiers pas dans le monde de l’investissement et de la bourse.  En 2003, j’ai eu la chance de débuter ma carrière chez Michelin. J’ai saisi l’opportunité, d’acquérir des actions à des conditions avantageuses proposées dans le cadre de plans d’actionnariat salariés.  2023 fut une année charnière, j’ai eu la chance de participer, pour la première fois, à l’Assemblée Générale alors que je quittais l’entreprise quelques jours plus tard pour devenir entrepreneur. J’ai pris conscience, au fil du temps, de la valeur de cette entreprise, de ses ambitions et de ses engagements en faveur de l’environnement. Ainsi, je conserve précieusement mes actions afin de soutenir le Groupe dans cette démarche et lui signifier toute la confiance que je lui porte pour l’avenir. Et pourquoi pas, prochainement, investir à nouveau… » 

Ne manquez rien !

Inscrivez-vous afin de recevoir des alertes par email pour être informés sur les actualités du Groupe.

Être actionnaire

Rejoignez un Groupe innovant, leader du développement durable et une magnifique aventure humaine démarrée il y a 130 ans.