-- --%
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

22-03-2023

Michelin remporte deux distinctions au Tire Technology Expo 2023, dont le prix de Manufacturier de l'année

  • Michelin reçoit pour la 6ème  fois le prix de Manufacturier de l’année au Tire Technology Expo 2023, à Hanovre en Allemagne. 

  • Le Groupe reçoit également le prix de la Réalisation environnementale de l’année pour deux premiers pneus homologués route incorporant respectivement 45 % et 58 % de matériaux durables, l'un destiné aux automobiles et l'autre aux autobus. 

  • Des distinctions qui confirment le leadership de Michelin en matière d’innovation.  

A l’occasion du Tire Technology Expo 2023 qui se déroule du 21 au 23 mars à Hanovre en Allemagne, Michelin a remporté deux prix internationaux, décernés par un panel d'experts de l'industrie du pneumatique, du monde universitaire et journalistique : 
  • Le prix de Manufacturier de l’année, remporté pour la sixième fois, un record absolu. 

  • Le prix de la Réalisation environnementale de l’année – design pneu, pour les deux premiers pneus homologués route (automobile et autobus) intégrant respectivement 45 % et 58 % de matériaux durables. Ce prix fait partie d’une nouvelle catégorie, récompensant les avancées technologiques du secteur les plus respectueuses de l'environnement. 

Photographie du trophée du meilleur fabricant de l'année décerné par les Tire Technology International Awards 2023. remise de l awards tire technology

Seule entreprise à avoir remporté six fois le prix de Manufacturier de l’année, Michelin est à nouveau récompensé pour sa capacité à apporter des innovations au service d’une mobilité plus durable. Au cours des derniers mois, Michelin a réalisé des avancées notables aussi bien dans les domaines du « airless »*, que dans l’intégration de matériaux durables et des technologies de recyclage. 
 
En plus de recevoir le prix le plus prestigieux de Manufacturier de l’année, Michelin est également récompensé du prix de la Réalisation environnementale de l’année – design pneu. 
 
Ce prix salue la réalisation des premiers pneus voiture et autobus homologués route, intégrant respectivement 45 % et 58 % de matériaux durables, sans impacter l’empreinte environnementale globale. 
 
Ils maintiennent par ailleurs les niveaux de performances exceptionnels associés à la marque Michelin. Des avancées qui témoignent de l’engagement continu de Michelin et de la volonté du Groupe de poursuivre sa feuille de route vers un pneu « tout durable ».