Le pneu moto Sport Touring haute technologie MICHELIN Road 5

Quatre ans après la sortie du pneu MICHELIN Pilot Road 4, l’un des leaders incontestés du pneumatique Sport Touring vendu à 1,5 million d’exemplaires, Michelin repousse encore les limites avec le pneu MICHELIN Road 5.

cp_road5_1040x400

Pneu moto à usage 100% routier de la 5ème génération et adapté à la majorité des catégories motos routières, le pneu MICHELIN Road 5, disponible en deux déclinaisons – Standard et Trail – arrive sur un marché des plus concurrentiels et des plus innovants avec des atouts importants.

Soucieux de répondre avec pertinence aux besoins des motards, où qu’ils circulent, Michelin a pris en compte tous leurs usages et leurs attentes. Aussi bien lorsqu’il s’agit pour eux de se rendre au travail, quelle que soit la météo, que de profiter des week-ends par beau temps. En vertu de ce constat, Michelin a élaboré un pneumatique fondamentalement nouveau depuis son architecture jusqu’aux mélanges de gomme en passant par sa sculpture pour apporter toujours plus d’adhérence sur revêtement mouillé mais aussi sur le sec, de maniabilité et de stabilité.

Le pneu MICHELIN Road 5 bénéficie des ultimes innovations : MICHELIN ACT+, mélanges de gomme optimisés et de lamelles évolutives MICHELIN XST Evo, augmentant la capacité de drainage. Avec la technologie de fabrication additive métallique, permettant d’élaborer des moules de cuisson extrêmement sophistiqués, Michelin est parvenu non seulement à repousser les limites de la performance sur route mouillée mais à devancer ses concurrents (*), tout en garantissant des performances élevées dans la durée. Ainsi, après 5 000 kilomètres, le pneu MICHELIN Road 5 usé freine aussi court que son prédécesseur le pneu MICHELIN Pilot Road 4 neuf  (**), tout en assurant un excellent grip sur le sec et le meilleur comportement face à ses principaux concurrents ainsi qu’une stabilité améliorée (***).

Certes, l’innovation n’est pas une fin en soi. Elle s’impose en revanche comme la condition indispensable du progrès qui doit bénéficier à ses clients, une notion inscrite au cœur de la stratégie du Groupe. Répondre avec pertinence aux besoins de l’usager, voire les anticiper, impose par conséquent de concevoir l’innovation à partir du terrain, des usages, des pratiques de mobilité et des conditions climatiques.

Figurant parmi les leaders dans le domaine du Sport Touring Radial en Europe et en Amérique du Nord, Michelin souhaite avec MICHELIN Road 5 renforcer ainsi sa position.

(*) D’après une étude interne réalisée sur circuit de test Michelin à Fontange en octobre 2017, constatée par huissier, comparant le pneu MICHELIN Road 5 aux pneus METZELER Roadtec 01, DUNLOP Road Smart 3, CONTINENTAL Road Attack 3, PIRELLI Angel GT et BRIDGESTONE T30 EVO, dans les dimensions 120/70 ZR 17 (avant) et 180/55 ZR 17 (arrière) sur une Suzuki Bandit 1250.

(**) D’après une étude interne réalisée sur circuit de test Michelin à Ladoux en octobre 2017, constatée par huissier, comparant un pneu MICHELIN Road 5 ayant parcouru 5636 km, au pneu MICHELIN Pilot Road 4 neuf.

(***) D’après des tests organisés par MTE Test Center, commandés par Michelin en octobre 2017 comparant le pneu MICHELIN Road 5 aux pneus METZELER Roadtec 01, DUNLOP Road Smart 3, CONTINENTAL Road Attack 3, PIRELLI Angel GT et BRIDGESTONE T30 EVO