Comment Michelin et Faurecia souhaitent créer un leader mondial de la pile à combustible

La technologie Hydrogène jouera un rôle clé pour développer massivement les véhicules électriques et atteindre, demain, une mobilité zéro émission. La pile à hydrogène est plus particulièrement adaptée aux usages intensifs et à ceux qui ont besoin d’une grande autonomie. Elle est de ce fait parfaitement complémentaire à la technologie...

A la conquête d’un marché en pleine croissance

Entre 2014 et 2019, Michelin a doublé ses ventes de pneus motos et scooters et compte bien renouveler cet exploit sur les 5 prochaines années. Quelle est la stratégie du Groupe pour relever ce nouveau défi ? Découvrons-le ensemble.

Innover, progresser grâce à la compétition

La compétition a toujours été un vecteur de progrès et d’innovation pour Michelin. De nombreux temps forts de son histoire l’illustrent. C’est encore le cas aujourd’hui lorsque Michelin s’engage dans des disciplines visant à faire progresser la mobilité durable et la performance dans la durée des pneumatiques.

Un nouvel outil pour faire avancer la mobilité durable

En tant que membre du comité de pilotage de SuM4All*, Michelin a participé à la création de la Global Roadmap of Action Toward Sustainable Mobility, ou GRA, présentée le 23 octobre dernier à Washington. Décryptage avec Florent Menegaux, président du groupe Michelin.

Rendez-vous avec la polyvalence et l’excellence

Michelin vient de renouveler son offre de pneumatiques vélo de route. Au centre de toutes les attentions, le nouveau MICHELIN POWER ROAD, qui devrait séduire les très nombreux cyclosportifs et cyclotouristes, en quête de polyvalence.

Publication des ventes du 3ème trimestre et 9 mois 2019

Le communiqué sera publié le 24 octobre 2019 à 17h45 (heure de Paris).   La conférence téléphonique Analystes/Investisseurs se tiendra le 24 octobre 2019 à 18h15 (heure de Paris) et sera retransmise en direct sur le site internet. 11/10/2019 | PDF - 255.74 Ko Invitation conférence téléphonique – Ventes 3ème...

UPTIS se dévoile au grand public

Après avoir été présenté au sommet « Movin’On » en juin dernier, Uptis s’est exposé pour la première fois en Europe au salon de Francfort. A travers ce prototype révolutionnaire, Michelin conforte sa vision pour un avenir durable.

MICHELIN était présent au sommet action climat 2019

Le 22 septembre, Florent Menegaux, Président du groupe Michelin, était invité au Sommet Action Climat 2019, qui s’est tenu au siège des Nations Unies à New-York. L’occasion de réaffirmer l’engagement de Michelin en faveur de la mobilité durable et d’appeler les représentants des états et des villes à rejoindre l’écosystème...

Cap sur le bio-sourcé !

Le projet BioButterfly, lancé par Michelin en 2012, vient de franchir un nouveau cap : la construction du 1er démonstrateur industriel de production de butadiène à partir d’éthanol en France. Objectif : remplacer les matières premières issues du pétrole utilisées dans ses pneumatiques par des molécules bio-sourcées.

Promouvoir les métiers de l’industrie

Les métiers de l’industrie et les compétences nécessaires sont clés dans la performance du Groupe. La promotion de l’industrie et de ses métiers constitue donc un véritable enjeu autour duquel Michelin se mobilise. Illustrations.

Recevez nos informations par email