Michelin et Essilor dévoilent leur campagne de sensibilisation pour une mobilité plus sûre

« Ensemble pour une mobilité sûre : vérifiez votre vue, véifiez vos pneus. » Il s’agit de la campagne mondiale qui réunira Bibendum et Max, les ambassadeurs respectifs des marques Michelin et Essilor.

Et si on parlait de mobilité autrement ? #EP4

La période que le monde entier est en train de traverser est propice à nous questionner sur notre rapport à la mobilité. Cette semaine, point de vue du de Luc de Brabandere, philosophe d’entreprise.

Les digital meetings by Movin’On accessibles à tous

En savoir plus sur les projets de la mobilité de demain, participer à la sélection des startups les plus innovantes dans le domaine : c’est possible en vous inscrivant dès maintenant aux rencontres online, organisées par les équipes Movin’On, les 3 et 4 juin prochains.

Et si on parlait de mobilité autrement ? #EP3

La période que le monde entier est en train de traverser est propice à nous questionner sur notre rapport à la mobilité. Cette semaine, point de vue du professeur Pierre-Michel Llorca, psychiatre.

Lutte contre le réchauffement climatique : cibles validées pour Michelin

Michelin s’est fixé des objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre ambitieux dans le cadre de l’Initiative Science Based Targets (SBTi), une confirmation de son engagement à lutter contre le changement climatique.

Quelles leçons tirer de la crise ?

« Déglobaliser », « relocaliser »... Ces sujets étaient au coeur de la table ronde organisée par la Commission des Affaires Economiques du Sénat à laquelle Florent Menegaux a participé le 13 mai dernier

Et si on parlait de mobilité autrement ? #EP2

Episode 2 - La période que le monde entier est en train de traverser est propice à nous questionner sur notre rapport à la mobilité. Point de vue de Renaud Lavillenie, champion du monde de saut à la perche.

Document d’enregistrement universel du Groupe

Le Document d’enregistrement universel du groupe Michelin remplace désormais le Rapport Annuel de Développement Durable. Une version digitalisée de la première partie du document, accompagnée d’une vidéo édito de Florent Menegaux, Président de Michelin, est également disponible.

Et si on parlait de mobilité autrement ? #EP1

Episode 1 - La crise sanitaire est source de nombreuses interrogations. Les restrictions à la mobilité liées au confinement n’ont fait que confirmer son rôle essentiel dans le développement de nos sociétés. Point de vue de Bertrand Piccard, président de la Fondation Solar Impulse.
Pneu dans un environnement nature

Michelin s’engage pour une relance verte de l’économie

Michelin fait le choix d’une relance verte après la crise du COVID19, aux côtés de la fondation Solar Impulse et onze autres acteurs majeurs. Un manifeste dans la continuité de sa vision fondée sur le « Tout Durable ».

Recevez nos informations par email