La manière d’atteindre les résultats est tout aussi importante que les résultats eux-mêmes.
François Michein

Le respect de nos clients

Nous plaçons la satisfaction de nos clients au cœur de nos ambitions. C’est pour cela qu’ils occupent une place centrale dans notre organisation.

Le respect des personnes

Plus de 114 000 personnes de 120 nationalités travaillent dans le groupe Michelin. Leur diversité est une richesse et une source de créativité. Leur professionnalisme et leur engagement sont la condition de la performance et du développement de l’Entreprise qui fonde ses relations avec ses salariés sur le dialogue et le respect.

Le respect des actionnaires

Notre conseil de surveillance veille au respect des droits des actionnaires. Chargé du contrôle permanent de la gestion de la Société, il apprécie notamment la qualité de celle-ci au bénéfice des actionnaires auxquels il rend compte annuellement.

Le respect de l’environnement

Le respect de l’environnement est l’une des cinq valeurs fondamentales du Groupe, exprimée dès 2002 et réitérée en 2012 dans la publication « Une meilleure façon d’avancer ». En exerçant sa responsabilité sociétale afin de limiter les impacts environnementaux de ses activités, Michelin prend en compte tout le cycle de vie d’un produit, depuis l’extraction et la transformation des ressources jusqu’au traitement en fin de vie.

Le respect des faits

L’entreprise favorise une communication ouverte, régulière, précise et honnête avec l'ensemble de ses parties prenantes. Respecter les faits, c’est garder une exigence d’objectivité et d’honnêteté intellectuelle, au-delà des opinions et des préjugés. C’est oser reconnaître qu’un problème existe et admettre la réalité de son impact, même quand la solution ne semble pas à portée de main.

Recevez nos informations par email