La Gouvernance Michelin Depuis sa création, la CGEM est organisée en Société en Commandite par Actions (S.C.A.), un cadre juridique flexible. Le succès de Michelin depuis sa création est la preuve la plus forte que sa gouvernance a parfaitement servi l'entreprise et ses actionnaires.
Nos organes de direction La Direction du Groupe est assurée par Florent Menegaux, Président. Il est assisté par le Comité Exécutif du Groupe.
Biographies des dirigeants Découvrez le parcours des membres du Comité Exécutif Michelin et de Florent Menegaux, le Président de Michelin.
Le Conseil de Surveillance, organe de contrôle Le Conseil de Surveillance assure le contrôle permanent de la gestion de Michelin. Il en apprécie la qualité au nom des actionnaires, auxquels il rend compte chaque année.
Say on pay L’Assemblée générale est appelée à voter sur une résolution destinée à recueillir son avis sur la rémunération versée ou attribuée à chacun des Gérants et au Président du Conseil de Surveillance.
Gestion des risques et contrôle interne Le gouvernement d’entreprise de Michelin est un dispositif solide, focalisé sur la responsabilité dans la durée.
Lobbying et affaires publiques ONG, pouvoirs publics, société civile : comment le groupe Michelin, partout où il est implanté, dialogue, agit, interagit avec la société civile pour porter les sujets d’intérêt public au-delà des intérêts particuliers de l’entreprise.