Le prototype Uptis démontre la capacité d'innovation de Michelin, tant dans le domaine des matériaux de haute technologie que dans l'approche de développement, en étroite collaboration avec General Motors. Ce partenariat renforce encore notre plan de route en matière d’innovation, autour de notre concept VISION.
Eric-Philippe Vinesse, Directeur Recherche & Développement, Membre du Comité Exécutif du Groupe

Uptis étant « airless », cette innovation de rupture supprime le risque de crevaison et permet ainsi :

  • Aux automobilistes d’être plus sereins lors de leurs trajets en voiture.
  • Aux propriétaires de flottes et aux professionnels de réduire les immobilisations liées aux crevaisons, et d’optimiser la productivité en éliminant les opérations d’entretien.
  • À tous, de réaliser des économies considérables en faveur de l’environnement, en utilisant moins de matières premières pour fabriquer des pneus ou des roues de secours.

 

Le prototype Uptis, repensé pour les voitures d'aujourd'hui, est particulièrement adapté aux formes émergentes de mobilité. Les véhicules et les flottes de demain - autonomes, électriques, partagés ou autres – équipés en Uptis ne nécessiteront aucune maintenance liée aux pneus, ce qui optimisera leur productivité.

 

Le partenariat entre Michelin et General Motors permettra de tester et éprouver le prototype Uptis afin d’en équiper des voitures dès 2024. Ces progrès réalisés grâce au prototype Uptis témoignent de l'engagement commun de Michelin et de General Motors à fournir des solutions de mobilité plus sûres et plus durables.

Recevez nos informations par email