Cette nouvelle entité opérera sur les deux pays, qui totalisent plus de 90 millions d’habitants, distribuant des pneumatiques pour véhicules légers et camionnettes ainsi que des pneus poids lourds, deux-roues, génie civil et agricoles. Michelin souhaite accélérer la distribution de ses pneumatiques haut de gamme à la longévité et à la résistance éprouvées en saisissant cette opportunité de croissance dans deux puissances économiques régionales africaines. La joint-venture s’appuiera notamment sur les partenaires historiques de Michelin au Kenya et en Ouganda.

 

Richard BIELLE, Président-directeur général du groupe CFAO, précise : « Avec des taux de croissance de 4,5% pour l'Ouganda et de 5,5% pour le Kenya en 2017, ces marchés sont très dynamiques. Ils intéressent donc les plus grands acteurs de l'industrie mondiale. L'alliance que CFAO forme avec Michelin illustre notre savoir-faire sur le continent : apporter à nos partenaires des solutions immédiates pour développer des marchés et offrir aux consommateurs des produits et services de grande qualité. »

 

Yves CHAPOT, Membre du Comité Exécutif du groupe Michelin, Directeur des lignes business automobile et des régions Asie, Afrique, Inde & Moyen-Orient, commente : « Les perspectives de croissance du continent africain sont immenses. Nous souhaitons proposer aux automobilistes et aux entrepreneurs kényans et ougandais le meilleur de nos technologies pour accompagner durablement leurs mobilités. C’est avec cette ambition que nous nous allions à CFAO, dont l’expertise et l’empreinte commerciale sur le continent constitueront deux des leviers du succès de ce partenariat au service de nos clients est-africains. »

Recevez nos informations par email