Avec plus de 1,3 milliard de personnes dans le monde vivant avec une forme de handicap, selon les données de la Banque Mondiale, Michelin engage ainsi une nouvelle étape dans sa mobilisation en faveur de l’inclusion des diversités au sein de l’Entreprise, partout dans le monde.

V500 Logo 18 KB Fond blanc

Fidèle à sa Raison d’être, « Offrir à chacun une meilleure façon d’avancer », le Groupe encourage l’accueil et le développement des personnes en situation de handicap conformément à son modèle de leadership qui place l’Homme au cœur de ses façons d’être et d’agir. Michelin accompagne les personnes en situation de handicap sur des parcours professionnels adaptés, conformément à sa politique de développement des talents.

Le bien-être des employés, une priorité pour Michelin : il implique que chacun puisse exprimer librement son authenticité et pleinement son potentiel.

Nous sommes extrêmement fiers de rejoindre les « Valuable 500 » et de faire partie d’un réseau de leaders engagés pour l’inclusion et l’accueil des personnes en situation de handicap en entreprises, partout dans le monde.
Nicolas Beaumont, Vice-président Développement et Mobilité Durables du groupe Michelin

Michelin est également signataire de la charte du réseau mondial « Entreprise et Handicap » de l’Organisation Internationale du Travail et a conclu un accord de partenariat international avec Handicap International, Humanité et Inclusion. Ces partenariats soutiennent ses efforts dans l’inclusion du handicap.

 

*L’objectif de « The Valuable 500 » est d’initier un changement en profondeur afin que les entreprises s’engagent explicitement non seulement à améliorer l’inclusion des personnes en situation de handicap, mais aussi et surtout à valoriser leur potentiel.

Recevez nos informations par email