Michelin fournit les données et analyses sur les marchés des pneumatiques Tourisme Camionnette et Poids Lourd. Retrouvez les derniers chiffres mis à jour.

 

Dernière mise à jour : 18 mars 2021

 

Télécharger les données

Téléchargez les données Tourisme Camionnette et Poids Lourds de 2015 à aujourd'hui.

Tourisme Camionnette

Février 2021 / 2020

En février 2021, le marché Première monte est tirée par la croissance en Chine où la demande se rapproche des niveaux de 2019 (sur des bases très favorables). En Europe et en Amérique du Nord, la demande continue d'être pénalisée par les difficultés d'approvisionnement des constructeurs automobile notamment.

En Remplacement, les imports asiatiques continuent d'alimenter la croissance du marché en Amérique du Nord, avec une demande légèrement supérieure à 2019. En Europe, la reprise reste pénalisée par les mesures de restrictions de mobilité toujours en vigueur. La reprise de la demande en Chine a été atténuée sous l'effet du nouvel an et reste inférieure à 2019.

¹Y compris Turquie

YTD (Février 2021)

¹Y compris Turquie

Poids lourd

Février 2021 / 2020

En février 2021, la demande Première monte reste dynamique en Europe et en Amérique du Nord, ainsi qu'en Amérique du Sud sur des bases un peu moins favorables.

Sur le marché du Remplacement, la demande au mois de février est tirée par des achats d'anticipations avant l'application en mars des hausses de prix annoncées par la plupart des manufacturiers.

¹Y compris Turquie

 

 

YTD (Février 2021)

¹Y compris Turquie

Méthodologie

Michelin procède à des estimations des marchés du pneumatique sell-in (ventes des manufacturiers aux distributeurs) en ajoutant aux statistiques publiées par les associations locales de pneumaticiens, quand elles existent, ses estimations des ventes réalisées par les pneumaticiens non-membres de ces associations professionnelles. Ces estimations proviennent pour l’essentiel des statistiques import-export et portent sur le nombre de pneumatiques vendus. Elles sont régulièrement affinées et peuvent donc faire l’objet de mise à jour postérieurement à leur première publication.

Recevez nos informations par email