Michelin fournit les données et analyses sur les marchés des pneumatiques Tourisme Camionnette et Poids Lourd. Retrouvez les derniers chiffres mis à jour.

 

Dernière mise à jour : 18 octobre 2021

 

Télécharger les données

Téléchargez les données Tourisme Camionnette et Poids Lourds de 2015 à aujourd'hui.

Tourisme Camionnette

En septembre 2021, l'aggravation de la crise d'approvisionnement en semi-conducteurs pénalise fortement l'activité Première monte dans toutes les régions du monde.

La demande en Remplacement reste soutenue sur des bases de comparaison de plus en plus élevées. En Europe, la stabilité de la demande se réalise au profit du segment all-season. En Amérique du Nord, la demande reste élevée et comparable aux mois précédents, sur des bases toutefois plus défavorables. En Chine, la demande se maintient à des niveaux proches de 2019 bien qu'en retrait par rapport à 2020.

Septembre 2021 / 2020

¹Y compris Turquie

YTD (Septembre 2021)

¹Y compris Turquie

Poids lourd

En septembre 2021, la demande mondiale Première monte reste pénalisée par la forte baisse de la demande en Chine. Cette baisse, attendue à la suite de l'entrée en vigueur de la norme China 6 au 1er juillet, se réalise sur des bases de comparaison très défavorables. En Europe et dans les Amériques, sur des bases de comparaison moins favorables que les mois précédents, la demande reste élevée malgré quelques ralentissements de production dus à des difficultés d'approvisionnement en semi-conducteurs.

En Remplacement, l’activité économique continue de tirer la demande de pneumatiques dans les Amériques, ainsi qu'en Europe sur des bases 2020 très élevées.

Septembre 2021 / 2020

¹Y compris Turquie

 

 

YTD (Septembre 2021)

¹Y compris Turquie

Méthodologie

Michelin procède à des estimations des marchés du pneumatique sell-in (ventes des manufacturiers aux distributeurs) en ajoutant aux statistiques publiées par les associations locales de pneumaticiens, quand elles existent, ses estimations des ventes réalisées par les pneumaticiens non-membres de ces associations professionnelles. Ces estimations proviennent pour l’essentiel des statistiques import-export et portent sur le nombre de pneumatiques vendus. Elles sont régulièrement affinées et peuvent donc faire l’objet de mise à jour postérieurement à leur première publication.

Recevez nos informations par email