Le Groupe s’engage à générer une croissance significative afin d’assurer une création de valeur dans la durée. Pour marquer sa confiance dans la capacité à délivrer cette stratégie, Michelin augmentera dès 2021 sensiblement le taux de distribution des résultats à hauteur de 50 % du résultat net hors éléments non récurrents. Le montant du dividende est soumis à l’approbation des actionnaires, lors de l’Assemblée générale.

Evolution du dividende par action versé au titre de l’exercice

En 2021, Michelin a distribué un dividende de 2,30 €/action à l’ensemble de ses actionnaires, soit un taux de distribution du résultat net avant éléments non récurrents de 47 %.

Taux de distribution du résultat net consolidé, hors éléments non récurrents

Informations pratiques

Paiement du dividende

  • Au nominatif administré, Michelin verse le dividende brut à votre établissement financier qui crédite ensuite votre compte du dividende net d'éventuels prélèvements.
  • Au nominatif pur, le dividende net d’éventuels prélèvements est versé par Michelin via Société Générale, sans frais, directement sur votre compte bancaire, il est donc primordial de renseigner vos coordonnées bancaires dans Sharinbox. L’adresse postale doit également être à jour dans le système pour percevoir votre dividende.
  • En cas de démembrement, le dividende est versé à l’usufruitier et en cas d’indivision, à chaque indivisaire en fonction de son quota d’actions.

Calendrier du dividende 2021

  • 21 mai 2021 : Assemblée générale des actionnaires
  • 27 mai 2021 : Mise en paiement du dividende (Payment date)

 

 

Recevez nos informations par email