Evolution du dividende par action versé au titre de l’exercice

Lors de son Assemblée générale 2023, Michelin proposera à l’ensemble de ses actionnaires un dividende de 1,25 €/action au titre de l’exercice 2022, en hausse de 11 %, ce qui représente un taux de distribution du Résultat net de 44,4 %. Il reflète la confiance du Groupe dans sa capacité à délivrer son plan stratégique Michelin In Motion, et à viser un relèvement progressif de son taux de distribution à 50 % en 2030.

Taux de distribution du résultat net consolidé

Informations pratiques

Paiement du dividende

  • Au nominatif administré, Michelin verse le dividende brut à votre établissement financier qui crédite ensuite votre compte du dividende net d'éventuels prélèvements.
  • Au nominatif pur, le dividende net d’éventuels prélèvements est versé par Michelin via Société Générale, sans frais, directement sur votre compte bancaire, il est donc primordial de renseigner vos coordonnées bancaires dans Sharinbox. L’adresse postale doit également être à jour dans le système pour percevoir votre dividende.
  • En cas de démembrement, le dividende est versé à l’usufruitier et en cas d’indivision, à chaque indivisaire en fonction de son quota d’actions.

Calendrier 2023

  • 12 mai 2023 : Assemblée générale des actionnaires
  • 19 mai 2023 : Mise en paiement du dividende

 

 

Recevez nos informations par email