Éthique, intégrité & conformité :

DES RÈGLES ET DES PRATIQUES PARTAGÉES

Michelin adhère au Pacte mondial des Nations Unies. Il veille à ce que ses employés agissent en adéquation avec les valeurs d’intégrité et les normes éthiques qui fondent sa culture d’entreprise.

Ces valeurs et normes font l’objet d’un ensemble de codes, chartes et manuels largement promus. Des Comités d’éthique sont en place dans chaque région. Une base de données met les meilleures pratiques à la disposition de tous. Le respect des règles de conduite fait l’objet de contrôles réguliers. Des procédures d’alerte permettent de signaler d’éventuelles infractions.

Respecter les personnes et l’environnement

Tous les sites appliquent un système de management EHS (environnement, hygiène, sécurité).

Le Groupe se réfère aux normes ISO 26000 (responsabilité sociétale) et ISO 20400 (achats responsables). La performance des fournisseurs est évaluée par une société indépendante.

Michelin compte parmi les premiers utilisateurs mondiaux de caoutchouc naturel. Sa politique d’approvisionnement intègre les principes de zéro déforestation, de préservation des écosystèmes et de respect des communautés concernées.

Plus largement, le Groupe s’est doté d’une feuille de route Biodiversité avec des objectifs chiffrés pour la période 2020-2030.

hydrogen logo on gas stations fuel dispenser. h2 combustion Truc

Michelin promeut des sujets d’intérêt public

Partout dans le monde, Michelin s’attache à faire progresser les normes de sécurité des pneus tout au long de leur durée de vie et les obligations de recyclage.

Le Groupe promeut aussi la mobilité hydrogène zéro émission, la neutralité carbone dans les transports à l’horizon 2050 et l’instauration de règles du jeu équitables dans la compétition internationale.

Michelin exerce un lobbying responsable et respecte toutes les règles de transparence applicables aux relations entre les entreprises et les pouvoirs publics.

Recevez nos informations par email