Poids Lourd - Nouvelle Garantie Dommage MICHELIN X WORKS

Michelin lève le voile sur une nouvelle garantie, gratuite, pilotée et activée en ligne, elle offre aux transporteurs une meilleure maîtrise budgétaire.
Garantie dommages X Works

La sérénité assurée en approche-chantier

• Michelin met en place en 2015 une garantie gratuite s’appliquant aux pneus MICHELIN X ® WORKS ™ dédiés à l’approche chantier.
  • Elle couvre les dommages accidentels subis par le pneu, aussi bien sur véhicules neufs qu’au remplacement.
  • Une simple inscription en ligne sur le portail web MyAccount, accessible depuis le site Internet trucks.michelin.eu, permet d’en bénéficier.
  • En cas d’incident pneumatique, elle donne lieu à remboursement par le distributeur sous la forme d’un avoir.

Parce que les risques d’incidents pneumatiques peuvent survenir dans le quotidien des transporteurs assurant des livraisons sur les chantiers, Michelin leur propose une nouvelle Garantie Dommage. Celle-ci s’applique sur la gamme de pneus MICHELIN X® WORKS™ équipant un véhicule neuf ou achetés au remplacement.

Totalement gratuite, la nouvelle Garantie Dommage de Michelin permet à ses clients utilisateurs de sécuriser leur investissement pneumatique. Elle donne lieu, si le pneu MICHELIN X® WORKS™ a connu un incident, à remboursement sous forme d’avoir chez le distributeur. Elle est simple à souscrire et à activer, puisque tout s’opère en ligne, sur le portail web MyAccount accessible sur le site Internet trucks.michelin.eu.

Parce que leurs activités de transport sont réalisées sur routes, sur les dessertes de chantiers et dans les carrières, les entreprises ont tout intérêt à équiper leurs camions de pneus tout à la fois robustes sur les sols agressifs et endurants sur le bitume .

Les pneus MICHELIN X® WORKS™ répondent à ces objectifs de robustesse et d’endurance, de durabilité et de sécurité. La nouvelle Garantie Dommage permet de travailler avec plus de sérénité encore, puisque le budget est maîtrisé, même en cas d’imprévu.

La pertinence de la nouvelle Garantie Dommage, provient du fait que tous les acteurs de la chaîne du transport en recueillent un bénéfice :

Les entreprises de transport opérant en approche-chantier sont au coeur du dispositif. La nouvelle Garantie Dommage MICHELIN X® WORKS™ leur permet de travailler avec plus de tranquillité, puisque les risques inhérents à leur activité sont pris en compte.

Les transporteurs gagnent une couverture financière en cas de dommage accidentel, sans que cela ne nécessite de formalités administratives. Les modalités d’inscription sont simplifiées. Elles s’effectuent sur le site trucks.michelin.eu en 4 clics et moins de 2 minutes.

Pour les distributeurs de pneumatiques, la nouvelle Garantie Dommage MICHELIN X® WORKS™ renforce la relation développée avec le client. Ils disposent, en plus d’une gamme de pneumatiques robustes et performants, d’un instrument qui accroît la confiance de l’utilisateur, sans surcoût pour celui-ci.

Pour les vendeurs de véhicules neufs, la nouvelle Garantie Dommage MICHELIN X® WORKS™ constitue un argument favorisant l’équipement en pneumatiques MICHELIN. En effet, c’est tout le véhicule, pneumatiques compris, qui se trouve garanti, lorsqu’il est acheté neuf. Le processus d’inscription est simple et clair, la mise en oeuvre facile et le coût réduit à néant.

Plus de performances, plus de sérénité, plus de services, plus d’économies, plus de prise en compte des problématiques et inquiétudes des clients utilisateurs, plus de solutions pour les acteurs du transport, voilà ce qui résume l’association de la gamme de pneus MICHELIN X® WORKSet de sa nouvelle Garantie Dommage.

Cette nouvelle offre témoigne de l’engagement de Michelin à développer une meilleure mobilité en innovant autant dans le pneu que dans les services associés.