Nouvelle offre construction MICHELIN X® WORKS™

Une productivité garantie dans toutes les utilisations dédiées a la construction.

CP-XWORKS_avril-2016_889x288

Michelin lève le voile sur sa nouvelle offre MICHELIN X® WORKS™, qui sera lancée en Europe à partir du 1er avril 2016 en première monte et au remplacement. Sa mission ? Apporter aux clients du secteur de la construction, la meilleure solution de productivité, quelles que soient les utilisations, dans deux dimensions cœurs du marché, 315/80 R 22.5 Z et D et 385/65 R 22.5 T et Z :

• Augmentation du kilométrage pour la livraison des chantiers avec le nouveau pneu MICHELIN X® WORKS™.
  • Productivité et robustesse sur les chantiers avec le pneu MICHELIN X® WORKS™ HD (Heavy Duty).
  • Robustesse et traction sur les sols agressifs comme les carrières avec la nouvelle version du pneu MICHELIN X® FORCE™.

Pour permettre à ses clients de travailler avec plus de sérénité encore, Michelin s'engage dans 3 domaines :

• Une offre de rechapage qui permet d’exploiter toute la valeur de la carcasse : MICHELIN Remix et Laurent Retread.
  • Une Garantie Dommage qui permet d'être remboursé, en cas d'incident pneumatique, aussi bien pour les pneus neufs que pour les pneus rechapés MICHELIN Remix
  • Un rechapage garanti dans 100% des cas sur les produits destinés aux usages les plus agressifs.

Les enjeux de la nouvelle offre MICHELIN X® WORKS™ en 3 faits et chiffres

• 3
    Ce sont les applications de la nouvelle offre MICHELIN : livraison chantiers, chantiers et carrières.
  • 2 à 3%
    C’est la croissance annuelle du marché européen de la construction. 6 pays en Europe sont particulièrement dynamiques : Allemagne, Espagne, France, Italie, Pologne et Royaume-Uni. A eux seuls, ils représentent 75 % de la croissance européenne. Ce marché orienté à la hausse s’accompagne d’un besoin accru de pneumatiques. C’est ce qui rend plus pertinentes encore les solutions apportées par les nouvelles offres de MICHELIN X® WORKS™.
  • 50%
    Les deux dimensions majeures 315/80 R 22.5 Z et D et 385/65 R 22.5 T et Z représentent à elles seules 50% du marché européen des pneus dédiés à la construction.