L’innovation Michelin à Eurosatory

A l’occasion de l’édition 2016 du Salon International de Défense et de Sécurité, Eurosatory, qui se tient du 13 au 17 juin à Paris Nord Villepinte (France), Michelin renforce significativement son offre pneumatique dédiée au pneu poids lourd et off-road.

cp-eurosatory_889x288

Comment ? En apportant aux clients du secteur des transports sur terrains accidentés la maîtrise totale du terrain, quels que soient les obstacles. Combinant performance, sécurité et confort d’utilisation, cette offre renouvelée permet au client de toujours bénéficier de la meilleure solution quelle que soit la difficulté rencontrée.

L’innovation est au cœur de la stratégie de Michelin. Connaître les besoins des clients, les anticiper, leur apporter des réponses toujours plus adaptées… Autant d’exigences participant de la raison d’être du Groupe : offrir à chacun une meilleure façon d’avancer.

La mobilité est également une préoccupation essentielle des forces armées, elle constitue un outil stratégique qui conditionne souvent la tactique adoptée. Les troupes et leur matériel sont appelés à se déplacer sur des terrains très difficiles, comprenant une grande variété d’obstacles, et réclamant de la part des équipements une adaptabilité de tous les instants. Parmi ces derniers, le pneu est en première ligne : c’est lui, en effet, qui assure directement le contact des véhicules avec le sol.

Pour mieux accompagner les forces armées vers leur avenir, Michelin a ainsi consacré toute sa puissance d’innovation à améliorer sa gamme de pneu poids lourd et off-road. Ainsi, c’est une offre 100% polyvalente que le Groupe présente aux forces armées :

• Robustesse et traction sur les sols agressifs avec la nouvelle version du pneu MICHELIN X® FORCE™, déclinée en 4 spécificités
  • Zéro problème de pression et de crevaison, minimum d’entretien et maximum de confort avec les progrès de l’ensemble MICHELIN X® TWEEL®.

L’offre poids lourd de MICHELIN en 3 faits et chiffres

000 Le risque de crevaisons ou d’explosions auxquels le pneu MICHELIN X® TWEEL® est exposé.
004 Les spécificités de l’offre MICHELIN X® FORCE™ : sable, boue, polyvalence/vitesse et polyvalence/longévité.
100 Le nombre de km parcouru par un pneu MICHELIN X® FORCE™, après avoir été atteint de 5 balles.