Retour

SIMA Innovation Awards 2017 : MICHELIN remporte la médaille d'or pour sa technologie "2 en 1"

La ligne produit agricole de Michelin a reçu la prestigieuse médaille d'or SIMA pour son innovation "2 pneus en 1".

cp_sima-award-gold_1040x400

 

Aujourd’hui, le grand défi des agriculteurs consiste à produire de manière performante et durable. Dans ce but, ils ont besoin d’engins agricoles de plus en plus performants aussi bien aux champs que sur route. La solution de rupture développée par les experts R&D de Michelin pour les aider à y parvenir et à protéger leurs sols est un pneu 2 en 1 : un pneu dont la forme et l’empreinte au sol s’adaptent en fonction de l’usage et de la pression choisis, avec une surface d’empreinte aux champs de +20%*.

A très basse pression, l’empreinte au sol augmente afin de réduire la compaction du sol, tout en augmentant la traction. A pression plus élevée, le pneu se transforme de telle sorte que seule la partie centrale entre en contact avec le sol, générant des économies de carburant, une sécurité accrue et une conduite plus souple et sans vibrations. Un surplus de bénéfices et de confort : d’excellentes nouvelles pour les agriculteurs !

Emmanuel LADENT, Directeur de la ligne produit Agricole de Michelin, a reçu la médaille d'or Innovation 2017 au nom du groupe Michelin, lors de l’avant-première organisée par SIMA à Paris aujourd'hui. Il a déclaré : « C'est un privilège de recevoir la médaille d'or Innovation SIMA au nom des équipes de Michelin, qui ont beaucoup travaillé sur le projet. Le « pneu 2 en 1 » est une véritable avancée technologique, le dernier-né en matière d’innovations pneumatiques mises sur le marché par Michelin, après la technologie Ultraflex et le pneu connecté ; et nous attendons avec impatience la première présentation de ce « pneu 2 en 1 » à SIMA en février 2017 ».

sima-award-gold_1920x1080_1

* Test comparatif interne Michelin (décembre 2014 & novembre 2015) entre un pneu Michelin à technologie 2 en 1 de dimension VF 710/70 R 42 et un pneu Michelin AxioBib IF 710/70 R 42 à 0.8b et 5,6t

Une sculpture pneu MICHELIN qui se transforme lors du passage de la route au champ


Retour