Retour

Michelin récompense cinq fournisseurs pour leur contribution exceptionnelle

Pour la quatrième édition des « Supplier Awards », Michelin vient de distinguer cinq de ses meilleurs fournisseurs pour 2018.

cp_supplier-awards_1600x790

Pour le domaine des achats de matières premières

BEKAERT : Créé en 1880, dont le siège social est en Belgique, Bekaert est le leader mondial des technologies de transformation et de revêtement de fils d'acier.

SOLVAY : Leader mondial de la chimie fondé en 1863 dont le siège est également en Belgique.

Pour le domaine des achats industriels

HIMILE : Entreprise basée en Chine depuis 1995, Himile s’est internationalisée sur trois secteurs majeurs que sont les presses de cuisson pour pneumatiques, les pièces mécaniques haut de gamme et les équipements pour les industries du pétrole et du gaz.

VMI : Société de machines de fabrication de pneumatiques et de lignes de découpe. Elle est née en 1945 aux Pays-Bas.

Pour le domaine des achats de services

Human Technologies Inc (HTI) : Fondée en mai 1999 en Caroline du Sud, HTI est devenue l'une des plus grandes entreprises de recrutement et de ressources humaines dans le sud-est des États-Unis.
 

La cérémonie s’est déroulée à Clermont-Ferrand, ce jeudi soir, à l’Aventure Michelin (Clermont-Ferrand) en présence de Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin et de quatre membres du Comité Exécutif du Groupe, qui ont remis le trophée à chaque entreprise lauréate.

La qualité des relations avec ses fournisseurs est pour Michelin, un facteur clé de succès dans la mesure où les achats de l’entreprise représentent chaque année, plus de 60% de son chiffre d’affaires.

Reposant sur un processus d’évaluation rigoureux, les Supplier Awards visent à valoriser des partenariats d’excellence autour de quatre critères : la qualité du produit et du service, la valeur créée pour Michelin, l’innovation et la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE).


Retour