Michelin participe à la 10ème Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne

Engagé dans les solutions d’avenir pour promouvoir une mobilité durable, Michelin sera présent à la 10ème Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne, du 8 au 19 mars 2017.

cp_biennale-design-2017_1040x400

Si l’innovation fait partie de l’ADN de Michelin, plus que jamais, le client est au centre de ses préoccupations et cette Biennale est une nouvelle façon de rencontrer nos clients, qui seront impliqués dans le processus de co-création des produits et services de demain. Michelin va permettre à plus de cinquante de ses salariés de rencontrer non seulement des consommateurs, mais aussi de recueillir leurs avis en les faisant participer et réagir sur les trois expérimentations présentées.

Longer Life : un témoin d’usure du pneu avec une application digitale

Michelin étudie une nouvelle jauge d’usure des pneus associée à une interface connectée afin de suivre en temps réel l’usure du pneu pour apporter encore plus de sécurité. Cette nouvelle jauge d’usure permettra d’estimer la durée de vie restante d’un pneu été ou hiver et via l’application, de créer une alerte en cas de problème et d’assister l’utilisateur pour le renouveler à bon escient.

Premium Touch : un pneu velours

La technologie MICHELIN Premium Touch Effect, déjà disponible sur le tout nouveau pneu MICHELIN Pilot Sport4 S, renforce l’aspect esthétique du véhicule. En avant-première, Michelin présente les derniers essais du studio design : le FULLRING velours ainsi que ses dernières recherches de textures. Grâce à ce nouveau mode d’expression design, Michelin va pouvoir proposer prochainement une personnalisation des pneumatiques adaptée à chaque client ou chaque constructeur comme le préfigure le pneu « CONCEPT SALON » fait pour DS E-tense.

MICHELIN Connect : un bouton connecté à une App mobile

Dispositif alimenté par la prise allume-cigare du véhicule et connecté à une application mobile, MICHELIN Connect donnera accès à une multitude de services liés à la mobilité. Un concentré de fonctionnalités :

• Détection automatique des collisions combinée à l’envoi simultané des secours en cas d’accident.
  • Mise à jour en temps réel du carnet d’entretien digital pour anticiper les opérations de maintenance du véhicule. Les services Michelin sont multiples : orientation vers la station-service la plus proche ou un parking à proximité, alertes embouteillages ou météo, service de conseil et de réservation d’hôtels, de restaurants ainsi que beaucoup d’autres prestations.

Toutes les avis des consommateurs seront analysés et pris en compte pour améliorer les fonctionnalités de ces trois innovations.

cp_biennale-design-2017-stand_1040x400