Retour

Michelin au salon Intermat - Nouveaux pneus MICHELIN XTXL E4 L4 et MICHELIN BIBLOAD Hard Surface

Encore plus de productivité pour les travaux de chantier

Intermat 2015

Michelin apporte à INTERMAT 2015 la démonstration de sa capacité d’innovation dans tous les domaines.

Les opérateurs des travaux de chantier doivent faire face, comme tous les autres acteurs de l’économie, à des enjeux de productivité de plus en plus difficiles à atteindre.

Pour obtenir ces gains de productivité, les opérateurs des travaux de chantier doivent évoluer et utiliser les solutions les plus avancées. Depuis toujours, Michelin est à leurs côtés en mettant à leur disposition des pneumatiques dotés des meilleures technologies.

Michelin présente donc deux nouveaux pneumatiques, MICHELIN XTXL E4 L4 destiné aux chargeuses et MICHELIN BIBLOAD Hard Surface destiné aux tractopelles, engins télescopiques et chargeuses compactes. L’un comme l’autre ont pour vocation de garantir à nos clients une meilleure efficacité opérationnelle : cela nécessite d’innover dans tous les domaines. Sur les matériaux, sur la conception du pneu, comme l’illustre la technologie B2 et la nouvelle génération de carcasse utilisée pour le MICHELIN XTXL E4 L4, ou encore sur la capacité à briser les codes en inventant des nouvelles formes de sculptures de bande de roulement comme celles, en diamant biseauté à 7faces, qui ornent le MICHELIN BIBLOAD Hard Surface, et qui garantissent les mêmes performances dans toutes les directions.

Chez Michelin, la notion de service est également dans l’ADN de l’entreprise et ce, depuis sa création. Dans l’activité de Génie Civil, Michelin a mis en place une équipe de spécialistes dont la mission est de délivrer le meilleur conseil auprès des utilisateurs, sur les chantiers, par exemple, et de donner au réseau de distribution toutes les clés pour délivrer le meilleur service. C’est ainsi que le label « Michelin Earthmover professionals » a été créé.

« Le meilleur pneu avec le meilleur service », c’est la formule gagnante quotidiennement démontrée sur le terrain.

Par Jean-François FORISSIER, Business Segment Manager, Ligne Produit  Génie Civil,

& Cédric LECOESTER, Business Segment Manager, Agri & Compact Line, Michelin

[...]


Retour