Retour

Michelin acquiert l’activité d’édition française Mondéos

Michelin annonce aujourd’hui avoir acquis 100% de l’activité d’édition de la société Mondéos, éditeur de guides de voyage spécialisés. Par cette acquisition, Michelin réaffirme sa position de leader et assoit sa présence sur les marchés des guides touristiques.

cp_mondeos_1040x400

Basée à Paris et fondée en 1994, l’activité d’édition de Mondéos a réalisé un chiffre d’affaires d’1,6 million d’euros en 2015. Fins connaisseurs de l’offre des loisirs sur le territoire français, les équipes Mondéos ont développé deux activités de niche florissantes :

  • la collection des guides Balado qui recensent plus de 7000 activités de loisirs à vivre en famille à proximité des métropoles françaises
  • l’offre des guides Mondéos qui permet aux agences de voyage de réaliser des guides personnalisables et exclusifs aux couleurs de leur marque

Innovante et dynamique, Mondéos a bâti sa réputation en proposant des produits de qualité tant auprès des agences de voyage désireuses d’apposer leur logo sur les documents qui rythmeront les découvertes de leurs clients que du grand public qui a parfaitement identifié les couvertures ludiques de ces guides prêt-à-l’emploi.

Michelin va bénéficier du savoir-faire des équipes de Mondéos qui ont testé, évalué et qualifié les parcs à thèmes, les ateliers et autres baptêmes sportifs où s’initier dans sa région ou lors d’un séjour touristique. Cette base de données viendra compléter celle de nos éditeurs et enrichira nos contenus print et web. La sagacité des équipes de Mondéos en matière de guides de voyage personnalisables est également à saluer, le savoir-faire commercial des équipes Michelin aidera à l’essor de cette activité en croissance.

Claire DORLAND CLAUZEL, membre du comité exécutif du Groupe et Directrice générale des Marques et des Relations extérieures de Michelin.

En entrant dans le groupe Michelin, Mondéos bénéficiera de l’accès à notre base cartographique de haut niveau et à nos contenus éditoriaux en matière d’hébergements, d’offre gastronomique et culturelle. Notre expertise digitale viendra compléter le dispositif et offrira des perspectives de développements stratégiques multicanaux d’envergure. Cette acquisition s’inscrit dans la volonté du groupe Michelin de renforcer sa connaissance des usages des touristes français afin de leur offrir la meilleure expérience de voyage possible.


Retour