Retour

Michelin a été choisi par le fabricant d’engins agricoles New Holland pour équiper ses tracteurs, moissonneuses-batteuses et vendangeuses

Avec 7 milliards d’habitants aujourd’hui et 9 milliards prévus en 2050, la planète fait face à un défi agronomique de taille : il va en effet falloir produire plus de nourriture avec moins de terres arables.

Michelin - New Holland - 2015

Contribuer à une agriculture durable est une absolue nécessité pour les principaux acteurs de la filière agricole. Premier manufacturier mondial de pneumatiques agricoles à technologie radiale, Michelin est également leader dans l’innovation. La technologie MICHELIN Ultraflex, lancée sur le marché en 2004, a marqué une rupture avec l’apparition de pneumatiques agricoles aptes à fonctionner à basse pression, ce qui permet de limiter la compaction des sols et, partant, de garantir leur potentiel agronomique dans la durée.

Des pneumatiques MICHELIN équipent quatre engins agricoles exposés sur la Ferme Durable du Pavillon New Holland lors de l’Exposition Universelle de Milan. Ce partenariat consacre une relation de longue durée : les groupes Michelin et New Holland sont deux acteurs majeurs du monde agricole qui permettent aux agriculteurs du monde entier de tirer le meilleur profit des technologies mises à leur disposition pour développer une agriculture durable. Leader mondial de l’innovation pneumatique, Michelin a présenté le plus gros pneumatique de tracteur au monde, le MICHELIN AxioBib IF 900/65 R46, d’un diamètre de 2,32 m, pour équiper un autre géant : le New Holland T9. Ainsi, New Holland propose la monte en pneumatiques MICHELIN XeoBib à technologie MICHELIN Ultraflex sur l’ensemble de sa gamme de tracteurs, du T4 (85 ch) au T9 (565 ch).

Pour donner corps à son engagement envers une agriculture durable, New Holland expose sur le toit de son pavillon un prototype de tracteur T6 fonctionnant au méthane et le teste dans sa ferme pilote à Energie Indépendante de La Bellotta (Italie), où les engins agricoles utilisés, sont exclusivement équipés de pneumatiques MICHELIN.

Michelin est fier d’avoir été reconnu par New Holland pour sa contribution à une agriculture durable grâce à sa technologie MICHELIN Ultraflex. La technologie MICHELIN Ultraflex a été reconnue l’an dernier par l’institut agronomique britannique Harper Adams comme étant source d’une augmentation des rendements agricoles de 4 % (en comparaison avec des pneumatiques radiaux de technologie conventionnelle) par la moindre compaction des sols qu’elle génère.


Retour