Retour

MICHELIN l'une des marques les plus fortes en Europe

La très renommée enquête « Best Brands » classe le manufacturier Michelin parmi les 10 meilleurs entreprises en Europe.

Best Brands awards 2016

MICHELIN est l'une des 10 meilleures marques d'entreprise en Europe. Telle est la conclusion de l'étude représentative de « Best Brands » - award décerné en Allemagne - des marques les plus populaires qui sont identifiées chaque année.

«Nous sommes ravis de recevoir ce prix exceptionnel, » explique Anish K. TANEJA, Directeur des ventes de Michelin en Allemagne, en Autriche et en Suisse. « Cette position dans le top 10 des marques d'entreprise montre que nos pneus et la marque MICHELIN jouissent d'une très bonne réputation auprès des clients à travers toute l'Europe. Pour nous, c’est une validation claire de notre stratégie et de notre raison d’être, et nous continuerons de mettre l'accent sur la satisfaction des besoins de nos clients. »

Lors de la cérémonie de remise des prix, les organisateurs ont félicité Claire DORLAND-CLAUZEL, Membre du Comité Exécutif du Groupe, Directeur de la Communication, des Marques, et des Relations extérieures et Anish K. TANEJA à ses côtés.

Placée sous le signe de l’Europe, la cérémonie de remise des prix cette année réunissait des partenaires déterminés à promouvoir pour la première fois les meilleures marques d'entreprise des principaux marchés européens. Pour le prix, la société GfK Market Research a interrogé un total de 5.000 personnes en Allemagne, en Angleterre, en France, en Italie et en Espagne au moyen d’un sondage en ligne. En préambule de l'enquête, une pré-sélection de 58 entreprises opérant en Europe a été effectuée en se fondant sur le volume des ventes, la réputation et la capitalisation boursière. En outre, des critères tels que la sympathie, l'identité et l'originalité ont été inclus dans la note finale, aussi bien que la réputation, la dimension intrenationale et la productivité.

Depuis 2004, les prix « Best Brands » ont été organisés chaque année par l'agence Serviceplan avec sept autres partenaires, DIE ZEIT, GfK, Markenverband, ProSiebenSat.1 Media SE, Ströer SE et Wirtschaftswoche. En plus de l’award Best Brand, étaient également décernés des prix spéciaux, comme celui pour la plus forte croissance de marque en e-commerce, l’award du meilleur produit et l’award de la meilleure croissance d’entreprise.


Retour