Retour

MICHELIN et RENAULT Sport Technologies renouvellent leur partenariat jusqu’en 2015

MICHELIN a renouvelé début mars 2012 son partenariat avec RENAULT Sport Technologies pour la fourniture de pneumatiques pour les « World Series by RENAULT » jusqu’en 2015. Les performances des pneus compétition MICHELIN, l’engagement du manufacturier clermontois dans le développement de pneus spécifiques ainsi que la qualité du service aux concurrents de la série, ont été des points décisifs dans le choix de RENAULT Sport Technologies pour reconduire sa collaboration avec MICHELIN.

Philippe MUSSATI, Directeur de la Compétition Clients MICHELIN, explique les points clés de cet engagement : « Non seulement, nous sommes heureux d’avoir conclu un accord portant sur la fourniture de 20 000 à 25 000 pneus par an, mais nous sommes également ravis sur un plan technique. La reconduction du partenariat entre MICHELIN et RENAULT Sport Technologies contribue largement au développement de nos gammes de pneus compétition, puisque cette discipline couvre à la fois des catégories berlines et monoplaces. Chacune d’entre elles exige la fourniture de pneumatiques aptes à répondre à des contraintes très différentes et cela constitue un challenge très intéressant ».

Lors de chaque épreuve, MICHELIN assure aux teams des WSR un service sans faille basé sur une équipe technique dédiée. Un technicien MICHELIN conseille les concurrents, assure la remontée d’information en interne et travaille en étroite collaboration avec les équipes de RENAULT Sport Technologies.

L’analyse du comportement des pneus jouera un rôle important en 2012, avec l’introduction par RENAULT Sport Technologies de la nouvelle monoplace Formula RENAULT 3.5. À cette occasion MICHELIN a développé des nouveaux pneumatiques spécifiques, répondant aux exigences du nouveau châssis plus performant, du nouveau moteur plus puissant, et du nouvel aérodynamisme de la voiture.

La nouvelle Formula RENAULT 3.5 est équipée de pneus slick MICHELIN S312 FR2012 de dimension 26/64-13 à l’avant et de dimension 32/66-13 à l’arrière. En cas de pluie, les concurrents auront à disposition les pneus MICHELIN P312 FR2012.

La valeur des World Series by RENAULT est largement reconnue par le public : les épreuves du WSR sont plébiscitées par des milliers de passionnés de sport automobile. Grâce à une moyenne de 75.000 personnes par course(*), avec des épreuves pouvant dépasser les 100.000 spectateurs, et de par sa couverture médiatique internationale, les WSR offrent une excellente visibilité à la marque MICHELIN.

La reconduction du partenariat entre RENAULT Sport Technologies et MICHELIN offre à la fois l’opportunité de consolider les relations entre les deux entreprises dans un cadre commercial et une contribution significative au développement des nouvelles gammes de pneumatiques MICHELIN compétition.

(*) Information RST


Retour