Retour

MICHELIN distingue 6 de ses meilleurs fournisseurs

Michelin a récompensé mercredi 25 septembre six fournisseurs clés pour leur contribution exceptionnelle en 2011 et 2012. À travers ces prix, le Groupe a voulu reconnaître la performance exemplaire de ces entreprises à accompagner la croissance et le développement de Michelin dans le respect de ses valeurs. Cet événement, dont une première édition s’est tenue en juin 2011, a permis de mettre en évidence l’excellence du partenariat avec ces entreprises au travers d’une relation de confiance et d’intérêt mutuel.

La cérémonie de remise des trophées s’est déroulée à Clermont Ferrand en présence de Jean-Dominique Senard, Président du Groupe Michelin, de Luc Minguet Directeur des Achats et de membres du Comité Exécutif du Groupe.

Cette année, trois fournisseurs ont obtenu le prix « qualité » pour leurs performances exceptionnelles dans ce domaine, qui répondent aux standards élevés du Groupe. Il s’agit de :

  • Saarstahl, fabricant allemand de renforts métalliques, dans la catégorie « matières premières», pour la qualité irréprochable de ses produits.
  • Avasarala, fabricant indien de machines industrielles, dans la catégorie « achats industriels », pour sa très grande agilité à se conformer aux standards du Groupe.
  • Europcar, entreprise française de location de véhicules, dans la catégorie « achats de prestation de service », pour son excellent niveau de service et de fiabilité.

Un prix de l’innovation a également été remis à Siemens VAI. Ce fournisseur historique de Michelin, a su, grâce à une dynamique de progrès, optimiser ses processus et accompagner le Groupe dans l’évolution de ses solutions industrielles.

Pour la première fois et suite à l’évaluation réalisée par un organisme spécialisé, un prix ‘’Performance et Responsabilité Michelin’’ attestant une responsabilité sociétale et environnementale exemplaire a été décerné à Umicore, entreprise belge de transformation de métaux en matériaux de pointe.

Enfin, un prix spécial a été remis à KordSA Global. Lors des inondations survenues en Thaïlande en octobre 2011, ce fabricant turc de renforts textiles s’est inscrit comme un véritable partenaire du Groupe en mobilisant toutes ses ressources pour poursuivre l’approvisionnement de Michelin en matières premières.

Le groupe Michelin, dont les achats représentent chaque année près de 60% de son chiffre d’affaires, considère ses fournisseurs comme des partenaires clés de son succès.


Retour