Retour

MICHELIN à Eurosatory, une offre de mobilité mondiale pour tous les véhicules militaires

A l’occasion de l’édition 2018 du Salon International de Défense et de Sécurité, Eurosatory, qui se tient du 11 au 15 juin à Paris Nord Villepinte (France), Michelin présente  son offre  pneumatique dédiée à tous les types de véhicules utilisés par les forces armées. Combinant performance, sécurité et confort d’utilisation, cette offre renouvelée leur permet de toujours bénéficier de la meilleure solution pneumatique quelle que soit la difficulté rencontrée.

La mobilité est une préoccupation essentielle des forces armées, elle constitue un outil stratégique qui conditionne souvent la tactique adoptée. Les troupes et leur matériel sont appelés à se déplacer sur des terrains très difficiles, comprenant une grande variété d’obstacles, et réclamant de la part des équipements une adaptabilité de tous les instants. Parmi ces derniers, le pneu est en première ligne : c’est lui, en effet, qui assure directement le contact des véhicules avec le sol.

Une offre 100% polyvalente pour les forces armées 

Pour mieux accompagner les forces armées dans toutes les conditions de mobilité, le Groupe Michelin propose des pneus pour quasiment tous les types de véhicules qu’elles utilisent.

Sur le stand MICHELIN seront présentés dans le Hall 6 K67 :

  • 3 pneus MICHELIN pour les véhicules blindés militaires et civils
    • MICHELIN XML 325 / 85 R 16
    • MICHELIN XZL2 395/85 R 20
    • MICHELIN X-FORCE ZL 415/80 R 685 (mm)
  • 1 pneu pour les véhicules du génie militaire
    • Michelin CROSSGRIP 440/80 R 28
  • L’ensemble roue-pneu qui met à l’abri des problèmes de pression et de crevaison
    • MICHELIN X® TWEEL®
      Il procure toutes les caractéristiques fonctionnelles d’un pneu, sans toutefois encourir les risques associés à des pertes de pression de gonflage éventuelles. Véritable synthèse des avantages du pneu et de la roue, il offre une solution de mobilité avancée grâce à la capacité de se déformer au contact des aspérités du terrain ou des obstacles rencontrés. MICHELIN X® TWEEL® confère ainsi d'excellentes caractéristiques de traction et de stabilité, qui se combinent efficacement avec une technologie éliminant les besoins d’entretien.

Les systèmes de télégonflage Téléflow
Téléflow est une société du Groupe Michelin qui conçoit, fabrique et commercialise depuis 25 ans des systèmes de télégonflage reposant sur des concepts brevetés de valves spéciales. Elle est le leader mondial dans ce domaine pour les véhicules militaires de haute technologie embarquée, avec 50.000 valves spéciales en service sur tous les continents et plus de 3000 véhicules supplémentaires équipés chaque année. Téléflow présente sur son stand l’évolution de son système GRA, le plus utilisé par les armées dans le monde. Les technologies Téléflow associées aux pneus de la marque Michelin apportent aux armées la meilleure mobilité, partout, dans toutes les conditions.


Retour