MICHELIN Track Connect remporte le prix de l’Innovation 2018 au Tire Cologne

La première solution pneu connecté MICHELIN Track Connect a reçu le prix de l’innovation 2018 dans le cadre du salon Tire Cologne. Ce prix décerné par la Fédération du Commerce des pneumatiques et de la Vulcanisation récompense le haut degré d'innovation de cette nouvelle solution. Combinée avec le pneu haute performance MICHELIN Pilot Sport Cup2 Connect, MICHELIN Track Connect fournit au conducteur des données en temps réel sur la pression et la température de ses pneumatiques et lui permet d’améliorer ses performances sur circuit après ajustement des pressions préconisées par l’application.

Le prix de l’innovation 2018 est un prix très spécial pour nous tous chez Michelin. Il représente non seulement notre rôle de premier plan dans le segment des pneus Premium, mais il souligne également notre compétence en tant que fournisseur de services de mobilité orienté vers l'avenir, qui offre des solutions numériques bien au-delà du pneu produit. Avec MICHELIN Track Connect, nous connectons les smartphones de nos clients avec nos pneus haute performance et créons ainsi une expérience de conduite tout à fait nouvelle.

Anish-Kumar Taneja, Président de Michelin Europe du Nord

MICHELIN Track Connect est une solution numérique disponible pour la première fois pour un pneu de voiture de tourisme, destinée spécifiquement aux pilotes amateurs sur circuit. L'application MICHELIN Track Connect recueille des données de température et de pression d'air  via les capteurs intégrés dans les pneumatiques. Ces données sont ensuite transmises à un récepteur installé dans la voiture qui  les renvoie en temps réel au smartphone du conducteur. Le conducteur bénéficie ainsi d’un coaching personnalisé et utilise ces informations pour améliorer ses performances et son plaisir de conduite sur circuit.