Succès du placement privé par la Compagnie Financière Michelin de la totalité de sa participation dans la société Hankook Tire Co., Ltd.

Compagnie Générale des Établissements Michelin annonce le succès du placement privé par la Compagnie Financière Michelin de la totalité de sa participation dans la société Hankook Tire Co., Ltd.

Compagnie Générale des Établissements Michelin annonce le succès du placement privé auprès d’investisseurs institutionnels par la Compagnie Financière Michelin d’un bloc de 15.195.587 actions Hankook Tire, représentant environ 9,98 % du capital de cette société, à un prix de 26,64 euros par action1. Le montant total estimé de la transaction s’élève à 405 millions d’euros1, correspondant pour le groupe Michelin à une plus-value de cession d’environ 255 millions d’euros.

Hankook Tire est le principal fabricant coréen de pneus et est coté sur le marché KOSPI de la Bourse de Séoul (le « KRX »). Cette cession de participation financière répond à un souci d’optimisation du portefeuille du Groupe, en cohérence avec la nouvelle dynamique de croissance présentée par le groupe Michelin depuis un an et rappelée notamment lors de l’Investor day organisé en octobre 2011. En améliorant sa liquidité, le produit de la vente des titres permettra au Groupe d’accélérer sa stratégie industrielle sur les marchés à forte croissance, en particulier en optimisant et renforçant les usines dédiées aux segments d’entrée et moyenne gammes (« Tier 2 » et « Tier 3 ») des marchés Tourisme camionnette et Poids lourd.

À l’issue de l’opération, la Compagnie Financière Michelin ne détient plus de titres de la société Hankook Tire.

Le placement a été dirigé par Citigroup, agissant en tant que seul teneur de livre.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’achat d’actions et l’offre des actions de la société Hankook Tire ne constitue pas une opération par offre au public.

1 Sur la base d’un cours théorique de 1.539,12 Wons coréens pour 1 Euro au 8 novembre 2011 (Source: Banque Centrale Européenne (taux de change de référence)).

Avertissement

Ce communiqué a une valeur exclusivement informative et ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d'achat d'actions et l'offre des actions de la société Hankook Tire par la Compagnie Financière Michelin ne constitue pas une offre de titres au public dans un quelconque pays, y compris la France, la Corée et les États-Unis.

Ce communiqué n'est destiné à être communiqué directement ou indirectement au Royaume-Uni qu'à (i) des investisseurs professionnels entrant dans le champ d'application de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (le "FSMA") ou (ii) des "high net worth entities" et autres personnes susceptibles d'en être légalement le destinataire entrant dans le champ d'application de l'article 49(2)(a) à (d) du FSMA (ensemble avec les personnes visées au (i), les "personnes habilitées"), à l'exclusion de toute autre personne.

Aucun document d'enregistrement pour l'offre et la vente des titres financiers visés par le présent communiqué n'a été déposé auprès de la Financial Services Commission de Corée, et l'offre des actions Hankook Tire par la Compagnie Financière Michelin est limitée à la vente et à l'achat au cours de la séance de pré-ouverture des négociations sur le marché prévue par le KRX et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de titres financiers, autrement que dans les cas permis par les lois et règlements coréens applicables.

Ni l'offre, ni la vente des titres financiers visés par le présent communiqué n'ont fait, ni ne feront l'objet d'un enregistrement aux États-Unis en vertu du United States Securities Act 1933 (le "Securities Act"). Lesdits titres financiers ne sauraient être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence d'un tel enregistrement ou d'une exemption d'enregistrement en vertu du Securities Act. Aucune offre publique desdits titres financiers ne sera faite aux États-Unis dans le cadre de la présente opération.

Toute décision d'investissement relative à l'achat d'actions de la société Hankook Tire ne saurait être prise que sur les informations publiquement disponibles relatives à la société Hankook Tire. Ces informations ne relèvent pas de la responsabilité de la Compagnie Financière Michelin ou de la Compagnie Générale des Établissements Michelin.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué des presse est interdite dans tout pays où une telle diffusion, publication ou distribution serait effectuée en violation des lois ou règlements applicables.