Standard & Poor’s revoit à la hausse la notation de Michelin à "BBB+"

Compagnie Générale des Établissements Michelin

Standard & Poor's a relevé la notation crédit de long terme de Michelin de "BBB" à "BBB+", tout en confirmant la notation court terme "A-2" et la perspective "stable".

Selon les termes du communiqué de Standard & Poor’s, cette décision fait suite à l'amélioration significative des performances opérationnelles de Michelin depuis deux ans, ainsi qu’au renforcement de sa structure financière.

L’agence de notation a également affirmé sa confiance dans la capacité de Michelin à maintenir sa qualité de crédit, grâce notamment à son empreinte géographique mondiale, ses lignes de produits de spécialités et son leadership sur les segments premium.

Le relèvement de la notation du Groupe par Standard & Poor’s confirme la dynamique d’amélioration de ses performances et la pertinence des orientations stratégiques de Michelin.

Avertissement

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Michelin. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant Michelin, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des marchés financiers, également disponibles sur notre site Internet www.michelin.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent document, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.