Retour

Michelin acquiert Levorin, producteur brésilien de pneumatiques deux roues

Michelin annonce aujourd’hui l’acquisition de Levorin, société de pneumatiques deux roues (vélos et motos) commercialisés sur le marché brésilien.

Cette entreprise familiale fondée en 1943 par Hercules Levorin s’est spécialisée dans le segment du « Commuting » (déplacement domicile-travail). Levorin a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 135 M d’€ et emploie 2000 salariés dans ses deux sites de production de Sao Paulo et de Manaus.

Pour Michelin, cette acquisition s’inscrit dans un double objectif stratégique : consolider son implantation au Brésil et renforcer le développement mondial de sa ligne de pneumatiques deux roues. Elle vise en particulier à renforcer son positionnement sur le « Commuting », marché important et en forte croissance, et à compléter la gamme de pneumatiques proposée actuellement par Michelin, historiquement orientée sur l’équipement de deux roues de loisir haut de gamme. Pour Levorin, ce rachat permettra de disposer des ressources nécessaires pour assurer sa croissance et sa pérennité.

L’offre d’achat signée ce jour entre Levorin et Michelin est assortie de conditions suspensives et soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence brésilienne.


Retour