Le groupe Michelin organise une Journée Investisseurs dans son Centre de technologies de Ladoux, France

Le groupe Michelin tient le 6 juin une journée investisseurs et analystes dans son Centre de technologies de Ladoux en France.

Jean-Dominique Senard, Président de la Gérance, a ouvert la journée en partageant sa vision stratégique pour Michelin demain. La stratégie va se déployer dans quatre domaines :

• les pneus où sa capacité d'innovation et sa connaissance des usages permettent au Groupe de mettre sur le marché des pneus les plus adaptés aux besoins de ses clients, avec l’ambition de croître plus vite que les marchés. D’ici 2020, le Groupe veut augmenter de 20 % le chiffre d’affaires de son activité pneus.
  • les services et solutions développés autour du pneu pour améliorer l'efficacité de la mobilité, marché porteur où Michelin veut accélérer sa présence ; D’ici 2020, le Groupe veut doubler le chiffre d’affaires de son activité services et solutions, de 1 milliard d’€ en 2015 à 2 milliards d’€.
  • les Expériences qui regroupent toutes les activités qui font vivre à ses clients des moments uniques de mobilité et les accompagnent avant, pendant et après leur déplacement ; D’ici 2020, le Groupe veut multiplier par trois le chiffre d’affaires de ces activités.
  • les "matériaux de haute technologie", notamment à base d'élastomères, dont le savoir-faire assure la différenciation de ses produits et que Michelin peut mettre au service des industriels de la mobilité. Le Groupe saura être proactif dans ces domaines et affirmer son leadership technologique.

Pour permettre un déploiement puissant de cette stratégie, les modes de fonctionnement du Groupe vont renforcer la place du client au centre de toutes ses préoccupations, mettre à profit la révolution numérique, simplifier les organisations et les processus et enfin, responsabiliser davantage les employés.

Les présentations de la journée seront mises en ligne sur le site Internet du Groupe (michelin.com/fre) au fur et à mesure qu’elles seront commentées.