Le groupe Michelin organise une Journée Investisseurs au Centre Technique de Ladoux, France

Le groupe Michelin a tenu le 5 novembre une journée investisseurs et analystes au Centre Technique de Ladoux, proche de Clermont-Ferrand (France).

En présence de Jean-Dominique Senard, Président, et Marc Henry, Directeur financier du Groupe, les différents ateliers et présentations ont mis en avant la puissance d’innovation de Michelin et sa contribution au positionnement premium du Groupe.

Florent Menegaux, Directeur de la ligne produit Tourisme camionnette et membre du Comité Exécutif Groupe, a rappelé l’opportunité de forte croissance pour le Groupe que constitue le segment des pneus haut de gamme (17’’ et plus) : Michelin, acteur de référence, y mobilise des atouts tels que avance technologique, force de la marque, relations avec les constructeurs ou distribution intégrée, et y poursuit ses projets d’augmentation de capacités, notamment dans les nouveaux marchés.

Terry Gettys, Directeur de la Recherche et du Développement et membre du Comité Exécutif Groupe, a présenté la dynamique d’innovations et l’accélération de leur mise sur le marché. Il a également souligné le rôle que jouent les matériaux et l’intégration verticale dans le leadership technologique de Michelin et le développement des pneus haut de gamme.

L’atelier Tourisme camionnette a d’abord rappelé que l’innovation du Groupe valorise toute la technologie du pneu afin de répondre à l’ensemble des attentes des consommateurs, au-delà des performances mesurées par l’étiquetage en Europe, comme le traduit l’engagement de Michelin Total Performance. Grâce aux nouvelles technologies issues d’une compréhension fine du comportement des matériaux, de l’architecture et du fonctionnement de la sculpture des pneus, Michelin a pour objectif de développer des solutions pneumatiques adaptées à chaque spécificité de marché. Première illustration de cette stratégie, le pneu Michelin Energy E-V, premier pneumatique étiqueté AA, à avoir été homologué en première monte et qui, au-delà des performances de l’étiquette, offre la longévité et le confort attendus par les véhicules électriques.

Dans l’atelier Poids lourd, le groupe a rappelé la présence de la technologie Michelin sur tous les marchés et au service de larges segments de clientèle transporteurs. Grâce à des technologies telles que InfiniCoil ou les sculptures auto-régénérantes, les gammes futures verront leurs performances sensiblement améliorées. Enfin, les nouveaux procédés automatiques de production se généraliseront progressivement et permettront des gains de productivité, une flexibilité accrue et une qualité en amélioration tout en s’adaptant au déploiement des nouvelles technologies.

Après avoir montré les innovations au service d’une connaissance intime des usages et des attentes des clients miniers, l’atelier Génie civil a mis en avant les puissants moyens de conception, de simulation et de tests propres au groupe Michelin, les innovations du nouveau pneu XDR2, ainsi que les procédés de production.

En conclusion, Jean-Dominique Senard a rappelé l'élément central que constitue la stratégie d'innovation pour le développement de Michelin, face aux enjeux futurs de la mobilité sur l'ensemble des marchés.

Avertissement

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Michelin. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant Michelin, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des marchés financiers, également disponibles sur notre site Internet www.michelin.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent document, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.