Le groupe Michelin organise une Journée Investisseurs à Cuneo

Le groupe Michelin a tenu une journée investisseurs et analystes à Cuneo. Dans le cadre de sa nouvelle étape de croissance, il a présenté sa stratégie d’investissement et de productivité industrielle, notamment illustrée par ses projets en Chine.

Jean-Paul Caylar, Directeur Italie, a mis en avant la présence historique de Michelin ainsi que sa position de leader en Italie. Simone Miatton, Directeur Usine de Cuneo, a présenté les investissements et les moyens qui permettront des gains de productivité de l’ordre de 35% d’ici 2015 à Cuneo.

L’amélioration de la performance des usines depuis cinq ans, décrite par Dominique Foucard, Directeur de la Performance industrielle, a permis à Michelin de retrouver une productivité industrielle compétitive. D’ici cinq ans, la nouvelle ambition du Groupe est de faire de la productivité et de la flexibilité des avantages stratégiques. Elle permettra la réduction du besoin en fonds de roulement et du coût unitaire des investissements ainsi qu’une meilleure réponse à la demande du marché.

L’exemple de la Chine a été développé par Yves Chapot, Directeur Chine. Après avoir présenté les solides perspectives de croissance du marché chinois à moyen et long terme, il a décrit les atouts du Groupe (marque, réseaux de distribution et produits) et sa stratégie pour y accélérer son développement.

Laurent Noual, Directeur Corporate Development, a confirmé les ambitions de croissance et de création de valeur de Michelin, dans un marché du pneu dont la croissance devrait être d’environ 50% d’ici 2020. Il a plus particulièrement abordé la stratégie d’investissement dans les nouveaux marchés et l’intérêt pour Michelin d’élargir sa présence sur les différents segments de marchés.

En conclusion, Jean-Dominique Senard a confirmé la détermination du Groupe à poursuivre une nouvelle étape de croissance et de création de valeur compte tenu de l’évolution favorable à moyen terme des marchés mondiaux de la mobilité. À cette occasion et dans un contexte de marchés du pneu moins dynamiques sur la deuxième moitié de l’année, notamment pour le Poids lourd, Jean-Dominique Senard a rappelé les objectifs du Groupe pour 2011 : des volumes en croissance autour de 8%, un résultat opérationnel en hausse et un cash flow libre temporairement négatif.

L'intégralité des présentations est disponible sur le site Internet du groupe.

Avertissement

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Michelin. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant Michelin, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des marchés financiers, également disponibles sur notre site Internet www.michelin.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent document, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.