Information financière au 31 mars 2014

Volumes en hausse de 3,4 % au 1er trimestre 2014
Ventes nettes de 4,8 milliards d’€,
en hausse de 2,5 % à périmètre et change constants

• Reprise des marchés en Tourisme camionnette et en Poids lourd, à l’exception de l’Europe orientale, tandis que le déstockage attendu des clients miniers se poursuit.
  • Volumes en hausse de 3,4 %, traduisant :
    • la performance de la marque MICHELIN,
    • le dynamisme des activités Première monte,
    • la croissance mondiale des activités Poids lourd,
    • la croissance des activités Agricole, Deux-roues, Avion permettant de compenser la faiblesse des ventes aux clients miniers.
  • Prix-mix en léger retrait reflétant :
    • l’impact des clauses d’indexation et de repositionnements de prix pilotés, dans un contexte de coûts de matières premières encore favorable,
    • les augmentations de prix qui atténuent l’effet défavorable de certaines devises,
    • l’efficacité de la stratégie premium.
  • Effet défavorable des parités monétaires (- 4,6 %), lié à la force de l’Euro.

Perspectives 2014

Alors que la demande de pneumatiques affiche au 1er trimestre 2014 la dynamique attendue, à l’exception de l’Europe orientale, Michelin maintient son objectif de croissance des volumes autour de 3 % pour l’ensemble de l’année.

Le Groupe vise une croissance de sa marge brute unitaire, en conservant un équilibre positif entre politique de prix et coût des matières premières. Le déploiement du plan de compétitivité se poursuit au rythme attendu.

Dans ce contexte, Michelin confirme son objectif pour l’année 2014 d’un résultat opérationnel avant éléments non récurrents en croissance hors effets devises, d’une rentabilité des capitaux employés supérieure à 11 % et de génération d’un cash flow libre structurel supérieur à 500 millions d’€, en parallèle du programme d’investissements maintenu autour de 2 milliards d’€.

Relations Investisseurs Relations Presse Actionnaires Individuels

Valérie Magloire
+33 (0) 1 78 76 45 37
+33 (0) 6 76 21 88 12 (mobile)
valerie.magloire@fr.michelin.com

Matthieu Dewavrin
+33 (0) 4 73 32 18 02
+33 (0) 6 71 14 17 05 (mobile)
matthieu.dewavrin@fr.michelin.com

Corinne Meutey
+33 (0) 1 78 76 45 27
+33 (0) 6 08 00 13 85 (mobile)
corinne.meutey@fr.michelin.com
Jacques Engasser
+33 (0) 4 73 98 59 08
jacques.engasser@fr.michelin.com

Avertissement

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Michelin. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant Michelin, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des marchés financiers, également disponibles sur notre site Internet www.michelin.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent document, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.

Retrouvez l'intégralité de l'information financière au 31 mars 2014 dans le document pdf téléchargeable ci-dessous.