Retour

Avec l’acquisition de BookaTable, Michelin devient le leader européen de la réservation en ligne de restaurants

Michelin annonce aujourd’hui l'acquisition de la société BookaTable, qui s’inscrit dans la volonté du Groupe d’accélérer son développement en Europe dans le domaine de la réservation en ligne de restaurants.  

La société BookaTable, dont le siège est à Londres, en Grande-Bretagne, est le leader européen sur le marché de la réservation en ligne de restaurants avec plus de 15 000 établissements équipés de ses solutions et plus de 34 000 000 de couverts réservés en 2015 en Europe.

Michelin avait déjà conclu un partenariat pluriannuel avec la société BookaTable en mars 2013, lui permettant d’intégrer les solutions de BookaTable au sein de son offre MICHELIN Restaurants, sur le web comme les applications mobiles. En plus de permettre une présence dans de nombreux pays européens où BookaTable est déjà implanté, cette acquisition renforce et accélère le développement de la plateforme technologique de Michelin dans le domaine de la réservation en ligne de restaurants. Elle lui permettra de développer la qualité du service offert aux clients ainsi que de nouveaux services pour construire les offres de demain. 

Avec cette acquisition, Michelin capitalise sur son expérience historique dans le domaine de la restauration, et devient ainsi le leader européen sur le marché de la réservation en ligne de restaurants. Michelin pourra déployer son offre  dans de nouveaux pays, notamment dans les pays nordiques.

Acteur de la mobilité depuis sa création, Michelin accélère son développement dans les services d’aide au voyage pour proposer au client, à travers des produits et services à très forte valeur ajoutée, une Expérience de mobilité unique. L’association de Michelin, référence mondiale des guides gastronomiques avec le guide MICHELIN, et de Bookatable, leader européen sur le marché de la réservation en ligne de restaurants, permet d’accompagner les restaurateurs dans le développement de leur business en leur proposant de nouvelles solutions, tout en facilitant le parcours consommateur du client.


Retour