Assemblée générale des Actionnaires 2012

Compagnie Générale des Établissements Michelin

L’Assemblée générale mixte des actionnaires de Michelin s’est réunie le 11 mai 2012 à Clermont-Ferrand sous la présidence de Michel Rollier, Gérant associé commandité, en présence de Jean-Dominique Senard, Gérant associé commandité.

L’Assemblée Générale a adopté l’ensemble des résolutions soumises à son approbation, notamment :

• Le versement d’un dividende de 2,10 euros par action, payable, au choix de l’actionnaire, en numéraire ou en actions le 18 juin 2012,
  • Le renouvellement des délégations en matière d'autorisations financières,
  • L’autorisation de réaliser une augmentation de capital réservée aux salariés,
  • L’autorisation d’un programme de rachat d’actions avec un prix maximum de 100 euros et la réduction du capital par annulation des actions rachetées.

Marc Henry, Directeur Financier Groupe et membre du Conseil Exécutif Groupe, a rappelé les résultats de l’exercice 2011, marqués par une solide croissance, le fort effet prix-mix qui a plus que compensé le renchérissement des coûts de matières premières, ainsi qu’un cash flow libre à l’équilibre. Fort de ses atouts, Michelin, pour 2012, a confirmé son objectif de stabilité des volumes vendus et renouvelé son objectif d’un résultat opérationnel en nette croissance et de génération de cash flow libre positif, avant impact de la cession de l’immeuble de Paris.

Enfin, avant d’autoriser sa démission, l’Assemblée a rendu un hommage appuyé et plein d’émotion à Michel Rollier qui passe le relais à Jean-Dominique Senard, après une transition sereine et réussie. Il quitte un Groupe mondial solide qui, après avoir reconstitué ses forces s’est engagé dans une nouvelle phase de croissance.

Concluant la réunion, Jean-Dominique Senard a présenté les leviers du succès de la stratégie de Michelin : l’innovation, vecteur fondamental du développement du Groupe, la marque MICHELIN au soutien de laquelle doivent concourir toutes les activités du Groupe, la croissance de capacités industrielles compétitives qui par son ampleur n’a pas d’équivalent dans l’histoire du Groupe et surtout la relation exemplaire que les hommes et les femmes de Michelin entretiennent avec l’entreprise. Réaffirmant son attachement aux valeurs de Michelin, il s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs et appelle de tous ses voeux la réalisation des grandes ambitions du Groupe.

Les présentations, le résultat des votes des résolutions et une retransmission intégrale de l’Assemblée Générale seront disponibles dès le 14 mai 2012 sur le site Internet du Groupe.

Avertissement

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Michelin. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant Michelin, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des marchés financiers, également disponibles sur notre site Internet www.michelin.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent document, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.