Retour

Assemblée générale des Actionnaires 2009

Compagnie Générale des Établissements Michelin

L’Assemblée générale mixte des actionnaires de Michelin s’est réunie le 15 mai 2009 à Clermont-Ferrand sous la présidence de M. Michel Rollier, Gérant associé commandité, en présence de M. Jean-Dominique Senard et M. Didier Miraton, Gérants associés non commandités.

L’Assemblée Générale a adopté l’ensemble des résolutions soumises à son approbation, notamment :

  • Le versement d’un dividende de 1 euro par action, payable, au choix de l’actionnaire, en numéraire ou en actions le 22 juin 2009,
  • Le renouvellement des mandats de membre du Conseil de Surveillance de M. Eric Bourdais de Charbonnière et M. François Grapotte.

Michelin a rappelé les résultats de l’exercice 2008 marqué par la bonne résistance de la rentabilité : la fermeté de la politique de prix du Groupe et la bonne performance relative de la marque MICHELIN ont atténué les effets du recul significatif des marchés du pneumatique en fin d’année et l’impact défavorable du renchérissement des matières premières. Pour 2009, faisant suite à l’optimisation du pilotage industriel du Groupe, à la forte baisse de ses investissements et à la gestion attentive de ses liquidités, l’objectif de génération d’un cash flow libre positif a été confirmé.

M. Michel Rollier a conclu son intervention en déclarant : « Nous avons confiance dans la capacité de Michelin non seulement à traverser cette crise, mais à en sortir renforcé et prêt pour garder son leadership ».


Retour