Retour

WRC 2017 - Espagne - Missions accomplies pour les pneus MICHELIN

Le RallyRACC Catalunya – Rally de España vient de s’achever sur la victoire de Kris Meeke et Paul Nagle à bord de leur Citroën C3 WRC, devant les deux Ford Fiesta WRC du team M-Sport emmenées par les équipages Sébastien Ogier/Julien Ingrassia et Ott Tanak/Martin Jarveoja. Les trois voitures sont équipées de pneus Michelin, et ont brillé tout au long du week-end.

L’épreuve s’est déroulée du 5 au 8 octobre dans la région de Salou, au sud de Barcelone. C’est la seule épreuve de la saison à se dérouler sur une surface mixte, avec des spéciales sur terre le vendredi, puis deux journées sur asphalte le samedi et le dimanche.
L’itinéraire de l’édition 2017 était sensiblement le même que celui de 2016, et présentait une longueur totale de 1 297,62 km, pour 312,03 km chronométrés, répartis en 19 spéciales.
Pour le Rallye d’Espagne, où Sébastien Ogier et Julien Ingrassia avaient remporté le titre de Champions du Monde des Pilotes et des Copilotes en 2016 (sur Volkswagen Polo WRC), Michelin avait mis à disposition de ses partenaires des MICHELIN Pilot Sport H5 et S5 pour les surfaces goudronnées, et des MICHELIN LTX Force H4 et S5 pour les pistes en terre. En WRC2, le manufacturier clermontois avait apporté des MICHELIN Pilot Sport RH3 et RS pour l’asphalte, et des MICHELIN Latitude Cross H90 et S80 pour la terre. Des pneus qui ont répondu à toutes les conditions de course, et qui ont apporté performance, longévité et sécurité à l’ensemble des partenaires de Michelin.


Retour