Retour

WEC 2018/2019 - Nouvelle (super) saison, nouveau terrain de jeu pour MICHELIN

Toujours plus innovant, le Championnat du Monde FIA-WEC se déroule cette fois-ci à cheval sur deux années calendaires avec un programme de 8 courses, dont deux éditions des 24 Heures du Mans et une course d’environ 12 heures, les 1 500 miles de Sebring (voir calendrier page 18).

actu_fae-2016-2017_1920x1080

Grâce au renouveau du Championnat du Monde d’Endurance, nous nous préparons à vivre un moment historique. Non seulement la saison qui nous attend va s’étaler sur deux années, mais pour la première fois elle se terminera par l’édition 2019 des 24 Heures du Mans. Cela indique qu’il nous faudra offrir à nos partenaires des pneus dont la technologie et les performances seront encore d’actualité dans plus d’un an, alors que les voitures auront inévitablement haussé leur niveau de jeu. C’est pour Michelin un challenge d’envergure, que nous abordons certes avec confiance mais aussi avec beaucoup d’humilité. Car si nous avons toujours investi dans la technologie et notamment en compétition, que notre engagement à long termes -au moins jusqu’en 2021 en FIA-WEC-, mais aussi en Asian Le Mans
Series et en IMSA (à partir de 2019) démontre notre savoir-faire en Endurance, nous savons que rien n’est jamais gagné. Certains de nos pneumatiques sont totalement nouveaux, et apporter à nos partenaires la bonne enveloppe au bon moment sera un défi supplémentaire que nos Conseillers Techniques d’Ecurie devront relever. En Endurance la performance est bien entendu importante, mais son maintien au fil de l’usure constitue également un enjeu de taille. Nous espérons alors que les pilotes du Championnat pourront se livrer les plus belles des batailles en partie grâce à la qualité des pneumatiques que nous avons développés pour eux et souvent avec eux.

Je vous souhaite une belle saison à nos côtés, et de bons moments de passion et de partage autour de cette formidable discipline.


Retour