Retour

MotoGP™ 2018 - USA - Marquez règne sur cota grâce à la performance des pneus MICHELIN

MotoGP™ 2018 - USA - Marquez règne sur Cota grâce à la performance des pneus MICHELIN

Toute la gamme des pneus MICHELIN Power Slick a été utilisée lors du Red Bull Grand Prix of The Americas sur le Circuit of The Americas qui a vu la victoire de Marc Marquez (Repsol Honda Team) en Championnat du monde MotoGP™.

Sur ce circuit texan de 5,513 km, l’épreuve fut un véritable test de performance et de longévité pour les pneus Michelin car, suite à d’importants travaux de re-surfaçage pour aplanir les bosses du circuit, la piste était très sale, poussiéreuse et abrasive. La gamme de pneumatiques proposée par Michelin pour tous les pilotes a très bien fonctionné dans ces conditions extrêmes. Etlorsque les températures ont commencé à grimper avant le départ de la course longue de 20 tours,  les pilotes ont changé leurs choix de pneus MICHELIN Power Slicks sur la grille. Ainsi, toute la gamme a été utilisée, ce qui souligne la volonté de Michelin de proposer des produits adaptés à tous les pilotes et à toutes les machines.

Marc Marquez a dominé de bout en bout avant de couper la ligne d’arrivée avec plus de trois secondes d’avance sur son plus proche rival Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP), parti en pole position. Marquez, qui avait signé la pole avant d’être pénalisé de trois places sur la grille pour avoir gêné un concurrent, a remporté sa sixième victoire consécutive au Texas et sa dixième d’affilée sur le sol américain. Andrea Iannone (Team SUZUKI ECSTAR) avait pris le meilleur envol, mais il fut rapidement doublé par Marquez. Il n’a jamais abdiqué cependant et fut récompensé par la troisième place. Depuis le début de la saison, huit pilotes différents sont montés sur les podiums et trois pilotes différents ont gagné, ce qui démontre bien que Michelin propose des pneus adaptés à tous afin de rendre ce championnat le plus excitant possible.

Le public coloré et enthousiaste de CoTA a eu le bonheur d’assister à de superbes batailles dans le top-ten. Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a pris la quatrième place devant Andrea Dovizioso (Ducati Team) qui prend la tête du championnat avec un point d’avance sur Marquez. Johann Zarco (Monster Yamaha Tech 3) a terminé en sixième position et remporte le prix du First Independent Rider. Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) a pris la septième place après une course régulière sur ce circuit exigeant, moins de deux semaines après une opération chirurgicale au poignet droit. Tito Rabat (Reale Avintia Racing), Jack Miller (Alma Pramac Racing) et Aleix Espargaro (Aprilia Racing Team Gresini) complètent le top-ten.

Retour en Europe pour Michelin et le paddock MotoGP™ après trois épreuves outre-mer disputées après trois séances d’essais à l’autre bout du monde. Le championnat se poursuivra en Espagne avec le Grand Premio Red Bull de España à Jerez dimanche 6 mai. Un nouveau challenge pour Michelin avec une nouvelle piste re-surfaçée.


Retour