Retour

Michelin partenaire du programme LM P1 de Nissan

Michelin devient le partenaire de Nissan pour le développement et la fourniture des pneumatiques du programme Endurance LM P1 du constructeur japonais.
Nissan & Michelin partenaire en LM P1

La nouvelle Nissan GT-R LM NISMO est équipée de pneumatiques MICHELIN de dimension 31/71-16 à l’avant et 20/71-16 à l’arrière.

« Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Nissan, que nous allons accompagner durant toutes les phases du programme LM P1. Après nos collaborations fructueuses lors des projets « Garage 56 » en 2012 et 2014, ainsi que les succès en championnat SuperGT au Japon, où nous avons remporté trois titres lors des quatre dernières saisons, Michelin est naturellement le partenaire pneumatiques de ce nouveau projet Nissan. La Nissan GT-R LM NISMO est un fantastique laboratoire d’avenir… qui présente des exigences de performances immédiates : développer les pneus pour cette voiture a été un défi que Michelin n’a pas hésité à relever », déclare Pascal Couasnon, le directeur de MICHELIN Motorsport.

« La catégorie LM P1 met les constructeurs face à un grand nombre de défis techniques », a déclaré Darren Cox, directeur mondial de la marque, Marketing & Sales, NISMO. « Pour la Nissan GT-R LM NISMO, il était vital de nous associer à un partenaire pneumatique prêt à repousser les limites, pour entamer ensemble une nouvelle phase d’innovation. Michelin a été un partenaire précieux pour nous lors de nos projets «Garage 56 » et nous sommes ravis de travailler une nouvelle fois avec eux sur notre programme LM P1. »


Retour