Retour

Michelin et Fabien Barel gagnent la première manche des Enduro World Series avec un pneu de 27,5 pouces, une première mondiale !

Pour la première course du tout nouveau Enduro World Series, Michelin et Fabien Barel montent sur la première marche du podium Series avec des prototypes de pneus VTT Michelin en 27,5 pouces.

Les meilleurs pilotes mondiaux étaient réunis à Punta Ala, en Italie, les samedi 18 et dimanche 19 mai derniers pour participer à cette première manche du championnat. Fabien Barel, équipé de pneus prototypes en 27,5’’, s’impose avec 12,5 secondes d’avance sur le deuxième.

Sur le prologue, malgré des pavés détrempés par une pluie abondante et des conditions climatiques difficiles, les deux pilotes équipés de pneus MICHELIN se sont distingués parmi 400 coureurs engagés. Alex Cure, Urge Bike Product Enduro Team et Fabien Barel, Canyon Factory Enduro Team, ont terminé, respectivement, premier et deuxième. Un doublé historique qui présageait de belles performances pour la suite de cette épreuve le lendemain.

Quatre spéciales étaient prévues le dimanche. La pluie, toujours de la partie, a laissé derrière elle un terrain boueux, glissant, demandant de gros efforts physiques aux pilotes. Fabien Barel, galvanisé par sa deuxième place de la veille, a remporté deux spéciales sur les quatre en relayant loin derrière lui ses concurrents.

Fort de ses deux ans et demi de recherches et de développement avec Fabien Barel, Michelin a su proposer pour les 5 spéciales du week-end, un nouveau prototype de pneu Enduro.

Fabien Barel, a gagné, équipé de ce prototype en 27.5’’. Alex Cure était équipé, à l’avant, du prototype Enduro en 26 ‘’ et à l’arrière d’un MICHELIN Wild Grip’R2 Advanced Reinforced en 26X2.35.

La compétition permet une nouvelle fois, au groupe Michelin de pouvoir tester ses futures nouveautés pneumatiques dans les conditions les plus extrêmes tout en bénéficiant de l’expérience des meilleurs vététistes au monde. Cela permet de mieux répondre aux attentes de ses utilisateurs, quelle que soit leurs exigences.


Retour