MICHELIN clôture en beauté sa campagne asiatique 2013 en Malaisie

3 Heures de Sepang – Dernière manche de la saison 2013

Les 3 Heures de Sepang (Malaisie) se sont achevées ce dimanche 8 décembre par le succès de l’équipe OAK Racing Team TOTAL. Le duo Ho-Pin TUNG / David CHENG, sur la Morgan -Judd n°24, s’est imposé à la fin d’une bataille sportive avec les autres deux prototypes LM P2 engagés dans la finale des Asian Le Mans Series : KCMG, qui termine deuxième au général, et CRAFT Racing, troisième.

L’équipe sarthoise s’est distinguée pour avoir mis en place la stratégie des pneumatiques la plus efficace, en bénéficiant de la longévité de ses pneus Michelin. Outre avoir tiré parti des performances de leur Morgan-Judd, les pilotes chinois ont creusé l’écart aux stands sur leurs adversaires.

Grâce à cette victoire, OAK Racing Team TOTAL et son pilote David CHENG sont sacrés Champions des Asian Le Mans Series 2013. Un titre dont se réjouit Remy BROUARD, qui dirige la branche asiatique de l’équipe OAK Racing Team TOTAL : « Nous sommes très fiers de nous être imposés en Asian Le Mans Series 2013. Ce titre est à la fois l’illustration des qualités de notre Morgan-Judd et des compétences de notre équipe. Merci à Total et Michelin pour nous avoir accompagné vers le succès ! Rendez-vous en 2014 pour retrouver nos Morgan en LM P2 et nos nouvelles LIGIER JS53 dans la nouvelle catégorie CN ».

La Ferrari 458 Italia GTE n°70 de l’équipe Team TAISAN KEN ENDLESS, remporte la catégorie GTE aux 3 Heures de Sepang 2013. Cette saison, le trio IIDA / YOKOMIZO / MITSUYAMA s’est imposé sur l’intégralité des épreuves.

En catégorie GTC, la victoire revient à l’équipe CLEARWATER Racing. La Ferrari 458 Italia GT3 n°33 pilotée par Weng Sun MOK et par le vainqueur des 6 Heures de Bahreïn 2013, le finlandais Toni VILANDER, a coupé la ligne d’arrivée devant l’autre Ferrari 458 Italia GT3, la n°77 de l’écurie AF Corse. L’écurie italienne d’Amato FERRARI, presque omniprésente dans les courses GT autour du monde et Championne du Monde d’Endurance 2013, avait déjà remporté le titre asiatique lors de l’épreuve précédente, ainsi que le trio de pilotes WYATT / RUGOLO / BERTOLINI.

Enfin, en GTC-Am, les pilotes LOW / MALAGAMUWA / SANNA, sur Lamborghini Gallardo n°69, Team PRIMEMANTLE AYLEZO, montent sur la plus haute marche du podium.

Patrick DIAS, Directeur de la Compétition Asie/Pacifique de Michelin, se réjouit d’une saison réussie :

Nous sommes heureux d’avoir accompagné une édition des Asian Le Mans Series très disputée, avec une issue incertaine jusqu’à la finale de Sepang. Nos gammes de pneus Compétition Client ont démontré une excellente capacité à doubler les relais dans toutes les catégories, et ont ainsi permis aux équipes de développer leurs stratégies.
Michelin sera bien sûr partenaire des Asian Les Mans Series en 2014. Nous sommes confiants que, compte tenu de la qualité de ce Championnat, le plateau sera encore plus large que cette année. Nos ingénieurs travaillent dores et déjà sur une nouvelle gamme de pneumatiques proposant encore plus de performance et de constance.

Patrick DIAS, Directeur de la Compétition Asie/Pacifique de Michelin

Rendez-vous en piste à Inje Autopia (Corée du Sud) le 6 juillet, pour la première manche des Asian Le Mans Series 2014.