Retour

MICHELIN Pilot Super Sport en série sur la nouvelle Volvo Polestar

Toutes les nouvelles Volvo S60 et V60 Polestar commercialisées dans le monde à compter de juin 2014 seront équipées en première monte de pneus MICHELIN Pilot Super Sport 245/35 R 20 ultra hautes performances.

Pour des conditions de roulage hivernales, les pneus MICHELIN Pilot Alpin et MICHELIN X-Ice North 3 sont les montes recommandées pour ces 2 nouvelles Volvo.

Avec ses 6-cylindres turbo de 345 chevaux, la Polestar est la Volvo la plus rapide jamais produite. Elle peut passer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes à peine.

Expliquant la motivation du constructeur automobile d’homologuer le pneu MICHELIN Pilot Super Sport, Henrick FRIES, Project Manager des deux voitures, témoigne ainsi : « Le pneu MICHELIN Pilot Super Sport est particulièrement adapté aux Volvo S60 et V60 et délivre le très haut niveau de performance requis pour nos voitures. »

Pneu routier ultra hautes performances, le MICHELIN Pilot Super Sport est identique à ceux montés sur certaines des super sportives les plus rapides du monde. Il bénéficie des connaissances et de l’expérience acquises par Michelin au fil des ans sur les circuits des courses les plus prestigieuses, comme les 24 heures du Mans, remportées depuis 16 ans par des voitures équipées de pneus de la marque. « Le Michelin Pilot Super Sport illustre parfaitement la stratégie Total Performance de Michelin en associant une adhérence exceptionnelle sur surfaces mouillées comme sur sols secs à des niveaux élevés de sécurité et de longévité, souligne Anders SVENSSON, responsable du compte Volvo chez Michelin. C’est justement cette association de performances que Volvo recherchait pour ses nouvelles voitures. »

Pour satisfaire à ce niveau d’exigence, le MICHELIN Pilot Super Sport offre une combinaison unique de 3 technologies : ceinture en aramide, bande de roulement Bi-Compound et Variable Contact Patch 2.0.

Fibre à haute densité essentiellement utilisée dans l’aéronautique et le matériel de protection militaire, l’aramide se caractérise par sa très grande résistance. Solide et légère, elle est cinq fois plus résistante que l’acier à poids égal. Compte tenu de sa tension variable, la ceinture est plus serrée au niveau de la bande de roulement qu’aux épaules, la force centrifuge est mieux maîtrisée et la pression répartie de manière plus homogène.

Mise au point à l’origine pour les pneus de compétition, la technologie Bi-Compound répartit deux gommes différentes entre les parties extérieure et intérieure de la bande de roulement. Sur l’épaule extérieure, un élastomère garantit une endurance exceptionnelle dans les courbes, tandis qu’à l’intérieur, un autre type d’élastomère, associé à une sculpture particulière de la bande de roulement, permet de freiner sur routes mouillées et de conserver une parfaite adhérence sur les moindres irrégularités de la route.

L’innovation apportée par la technologie Variable Contact Patch 2.0 permet de modifier la forme du pneu en fonction des conditions de conduite et de garantir ainsi une maîtrise parfaite du véhicule. La surface de gomme en contact avec le sol reste toujours identique, et ce même si l’aire de contact du pneu change dans les courbes.

Conjuguant de manière unique sécurité et plaisir de conduire, le Michelin Pilot Super Sport est idéal tant sur route que sur pistes.


Retour