Retour

Formula-E 2017/2018 - Amérique - Une fin de saison pleine d’émotions à New York

Jean-Eric Vergne est le Champion ABB FIA Formula E de la saison 2017/2018. Le pilote de l’équipe Techeetah a scellé son titre samedi, après être remonté de la 18ème à la 5ème position durant la première course du week-end. L’épreuve a été remportée par Lucas Di Grassi et Daniel Abt, qui offrent ainsi un second doublé à Audi Sport ABT Schaeffler cette saison. A l’issue de la course du samedi, la firme aux anneaux réduit alors à 5 points l’écart qui la sépare de Techeetah au classement général.

Dimanche, tous les yeux étaient rivés sur le duel pour le titre entre Techeetah et Audi Sport ABT Schaeffler. Les deux équipes ont tenu leurs promesses et se sont livré bataille dès les qualifications. Pendant la course, la bagarre a été intense et Jean-Eric Vergne offre la victoire à Techeetah, mais ce résultat ne suffit pas à son équipe pour coiffer la couronne. En décrochant la deuxième et la troisième place, Audi Sport ABT Schaeffler marque les points lui permettant de devenir l’équipe championne 2017/2018.

Quelle belle finale ! Bravo à l’ensemble de nos partenaires et notamment à Techeetah, Audi Sport ABT Schaeffler ainsi qu’à leurs pilotes. Ils nous ont offert un très beau spectacle, et ce résultat montre à quel point le Championnat ABB FIA de Formula E est disputé. Il s’agit vraiment de grandes démonstrations technologiques, agrémentées par des batailles sportives de haute intensité.

Serge Grisin, manager de la Formula E chez Michelin Motorsport

Pour les pneus MICHELIN Pilot Sport EV2, arrivés à la fin de leur carrière après deux saisons, les deux E-Prix de New York ont été une fois de plus révélateurs de leur grande polyvalence. Performants et endurants le samedi sur un asphalte chauffé à 50°C par le soleil, sûrs et rapides sur piste mouillé lors des essais libres et des qualifications du dimanche, les pneus mis au point par Michelin pour la Formula E ont répondu à toutes les sollicitations, et ce par toutes les conditions. Ils laissent la place désormais à la nouvelle génération de pneumatiques MICHELIN Pilot Sport également dédié à la Formula E, que le manufacturier français a spécifiquement développé pour les voitures de la cinquième saison, plus performantes. A noter qu’en quatre saisons seulement, Michelin a considérablement allégé ses pneus pour les rendre plus efficients. L’économie de matière réalisée grâce à la nouvelle génération de MICHELIN Pilot Sport est de l’ordre de 10 kilos par voiture, par rapport aux MICHELIN Pilot Sport EV, lancés en 2014. Il s’agit du résultat d’un processus d’innovation continue sur les matériaux et sur la structure des pneumatiques, réalisé par les ingénieurs de Michelin Motorsport. Enfin, les nouveaux pneumatiques Michelin pour la Formula E arborent une nouvelle décoration des flancs, à l’image de la nouvelle voiture qui se distingue par son design futuriste.


Retour