Beyond the driving test USA : une même règle pour les 50 Etats

En lançant la campagne Beyond the Driving Test, Michelin souhaitait sensibiliser les jeunes conducteurs américains à la sécurité des au rôle essentiel des pneus en matière de sécurité. Les administrations des 50 états américains suivent désormais ces recommandations.

actu_btdt_1040x400

Pour être efficaces, les actions en matière de sécurité routière doivent être pragmatiques et répondre à un besoin. Aux Etats-Unis, comme partout dans le monde, les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les 15-29 ans. En travaillant sur cette question, nos équipes en Amérique du nord ont constaté que 12 % des accidents impliquant des jeunes conducteurs étaient imputables à un défaut de maintenance des pneus. De cette observation est née en 2014 la campagne Beyond the Driving Test. Son objectif : sensibiliser tous ceux qui passent leur permis à la vérification des pneus, et leur apprendre les bons gestes à réaliser.

En s’associant à Avec la collaboration de plusieurs associations organismes comme l’American Driver and Traffic Safety Education Association, l’American Association of Motor Vehicle Administrators et la Governors Highway Safety Association, et en réalisant le déploiement de campagnes médias, nous avons touché à la fois les instructeurs et les jeunes conducteurs. En parallèle, notre action pour rendre obligatoire la formation à la sécurité des pneus et leur maintenance a porté ses fruits. Initialement, l’objectif était de couvrir les 50 états d’ici 2020, une gageure quand l’on sait que les règles de sécurité routière diffèrent d’un état à l’autre.

actu_btdt-map_1040x400

Aujourd’hui, trois ans avant l’objectif fixé, tous les états ont désormais pris cet engagement, et dans 26 états, la formation obligatoire est déjà en place. Elle devrait devenir une réalité dans les semaines et les mois à venir dans les 24 autres états.

Jean Todt

Président de la FIA and Envoyé spécial de l’ONU pour la sécurité routière

actu_btdt-jean-todt_1040x400

L’action de Michelin est parfaitement en ligne avec la campagne #3500lives de la FIA et son objectif de réduire les accidents des jeunes conducteurs. J’encourage la communauté en charge de la sécurité routière à améliorer sans cesse ces formations obligatoires et les programmes d’éducation auprès des jeunes conducteurs.

Vidéo

Beyond the Driving Test