Piero Taramasso : " un spectacle de haute qualité "

actu_motoe_piero-taramasso_1600x790

29 records battus en MotoGPTM, rien que pour la saison 2021 ! Comment réussir une telle performance ?

Tous ces records - durée de course, meilleur tour en course... – s’expliquent tout d’abord par les spécifications des pneus que nous avons sélectionnées en début d’année, sur la base des meilleures performances de la saison précédente, notamment en termes de constance et durabilité. Par ailleurs, nos teams partenaires ont acquis une meilleure connaissance de la nouvelle architecture de notre pneu arrière introduit en 2020, qu’ils ont pu renforcer pendant la trêve hivernale. Un meilleur réglage des motos induit par une meilleure compréhension du fonctionnement du pneu a donc vraiment payé !

 

Cette saison est également marquée par une diversité de vainqueurs. Comment l’expliquez-vous ?

Inédite, la saison l’est en effet avec 8 vainqueurs différents et pas moins de 15 pilotes qui ont pu décrocher un podium. Cela s’explique par le fait que nous avons sélectionné des pneus qui conviennent au plus grand nombre des pilotes et des motos. Ceci a été possible grâce au réglement qui permet de fournir 3 pneus avant et 3 pneus arrière différents. Chaque pilote peut ainsi trouver les pneus les mieux adaptés à son style de pilotage et à sa moto.

 

Que signifie pour vous le renouvellement de votre partenariat avec la DORNA  sur les trois prochaines années ?

Le renouvellement de notre partenariat avec la DORNA pour la deuxième fois consécutive depuis notre retour en MotoGPTM est avant tout une grande marque de confiance, de la part de l’organisateur et indirectement des teams. Nous allons continuer à travailler pour être digne de cette confiance. Par ailleurs, cela récompense notre engagement à répondre au haut niveau d’exigence de la catégorie reine des Grands Prix et offrir un spectacle de haute qualité.

Le saviez-vous ?

 

__________________________

 

 

Michelin a remporté
plus de 460 victoires
et 32 titres « Pilote »
en MotoGP™

Michelin rend hommage à Valentino Rossi, une légende qui tire sa révérence

Avec, à son actif, le score impressionnant de 5 titres mondiaux, 65 victoires, 124 podiums, 43 pole positions et 55 meilleurs tours en course, Valentino Rossi est le pilote le plus titré à ce jour sur les pneus Michelin, dans la catégorie reine de la compétition moto.

Michelin, fournisseur officiel et exclusif de pneus pour le MotoGPTM jusqu’à 2026

dorna

Au-delà des progrès technologiques apportés aux pneumatiques et des très nombreux records battus, comme le souligne Florent Menegaux, président du groupe Michelin, « le championnat MotoGPTM représente pour Michelin une opportunité précieuse pour engager le public et l’ensemble des acteurs de la discipline sur sa vision, sa marque, ses pneumatiques et l’ensemble de ses innovations. Pour Michelin, les sports mécaniques sont un laboratoire qui encourage les transferts de son expertise et de ses solutions durables pour le bénéfice de chacun. »

Recevez nos informations par email